Shopping

A quelle date sont les soldes d’hiver 2023 ?

Les soldes d’hiver 2022 ont débuté le mercredi 11 janvier pour prendre fin le 8 février de la même année. Les activités ont concerné aussi bien les ventes à distance que celles en présentiel. Mais qu’en est-il des soldes d’hiver 2023 ? A quelle date sont-ils prévus en France ? Est-ce la même période pour les autres pays ? Élément de réponse dans la suite de cet article.

Quelle est la date des soldes d’hiver 2023 en France ?

Chaque année, la date des soldes est fixée de la même manière. Elle débute le deuxième mercredi de janvier à 8h. Cependant, elle peut être le premier mercredi de janvier quand le deuxième mercredi est situé après le 12. Compte de cette règle, les soldes d’hiver 2023 commenceront le mercredi 11 janvier à l’heure traditionnelle. Les activités s’étendront sur 4 semaines pour prendre fin le mardi 7 février 2023. Il faut noter que ces dates s’appliquent aussi à la vente en ligne et qu’aucun commerçant n’est obligé d’y participer.

A lire également : Quelle marque de sac à main acheter ?

Par ailleurs, cette date des soldes d’hiver concerne aussi des régions localisées près des frontières telles que les Alpes-Maritimes, la Corse ou encore les Pyrénées-Orientales. Cependant, au sein de certains départements de l’Est, la période connait de légères modifications. Les activités démarrent en effet plutôt que d’ordinaire. Ainsi, pour les départements qui suivent, les soldes commenceront le lundi 02 janvier 2023 pour s’achever le dimanche 29 janvier 2023. Il s’agit particulièrement de Moselle, de Meuse et de Meurthe-et-Moselle.

Il est aussi possible que la date connaisse de décalage dans les Dom-Tom, notamment dans La Réunion. Les soldes commencent au début du mois de février pour s’achever au début de celui du mois de mars. Dans les régions de la Martinique, de la Guyane, de la Guadeloupe ou encore de la Mayotte, les soldes sont prévus pour se tenir du mercredi 11 janvier au mardi 18 février 2023.

Lire également : Comment faire un parrainage sur Zalando ?

A quelle date sont fixés les soldes d’hivers à l’étranger ?

Les autres pays ne suivent pas les mêmes dates que la France en ce qui concerne les dates de tenue des soldes d’hivers. Voici pour quelques pays, les dates des soldes :

  • Belgique : démarrage début janvier pour se terminer le 31 janvier 2023
  • Allemagne: début fin décembre pour se terminer fin janvier
  • Italie: début janvier 2023. Les dates précises sont arrêtées par des lois régionales.
  • Monaco: entame début du mois de janvier ;
  • Royaume-Uni : lendemain de Noël pour prendre fin le 31 janvier 2023
  • Espagne : démarrage le 1er janvier pour se terminer le 31 mars. Toutefois, les dates varient en fonction des régions.