Shopping

Piercing nez : l’accessoire d’exception pour compléter votre look !

Les piercings pour nez sont actuellement devenus très tendances. Malgré qu’ils aient fait apparition dans la culture ancienne, ce type de piercing devient une pratique incontournable chez les jeunes. Vous aussi ? Avez-vous envie de transformer votre look pour apparaître plus trendy ? Ce guide vous accompagnera dans le monde du piercing pour nez en étalant les types, les formes et les matériaux proposés sur le marché.

Quelles sont les différentes sortes de piercing nez ?

Depuis ces dernières années, les types de piercing nez deviennent de plus en plus diversifiés. Dans cette optique, certains emplacements s’avèrent autant plébiscités autant chez les femmes que chez les hommes. Toutefois, la gent féminine est la plus concernée par la mode des piercings. Dans cette optique, voici les types les plus courants.

A lire aussi : Découvrez les essentiels à avoir dans votre garde-robe pour chaque saison

Nostril

Le nostril est le type de piercing le plus classique et le plus prisé. Il s’effectue notamment sur une des narines au niveau de la courbure du nez.

Septum

Le septum se place sur la cloison qui sert de séparation entre les deux narines. Ainsi, le cartilage du nez sera percé et sera traversé par le bijou accessoire.

A voir aussi : Quelle marque de sac à main acheter ?

High nostril

Situé un peu plus haut que le nostril, ce type de piercing offre un charme unique à votre visage. Cependant, il faudra plus de patience car, la cicatrisation prendra plus longtemps (4 à 6 mois environ).

Bridge

Le bridge est considéré comme le piercing le plus atypique car, il se présente entre les deux yeux. Etant un piercing de surface, celui-ci met moins de temps à se cicatriser.

Par ailleurs, en commandant votre piercing nez sur ce site, vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner le bijou qui se mariera parfaitement avec votre style.

Quelle forme choisir pour le bijou de votre piercing ?

L’emplacement du trou de piercing nez constitue un facteur déterminant de la forme du bijou à choisir. Cela est important afin d’assurer le bon positionnement du bijou en question. Dans ce contexte, on peut notamment citer :

Le piercing nez L

Le piercing L est souvent droit et composé d’un angle à 90°. Il est notamment approprié au nostril et le high nostril et s’appuie sur la partie supérieure de la paroi intérieure de votre nez.

Le piercing nez courbé

Le piercing courbé s’apparente à un clou dont la pointe est en forme de C. Utilisé également pour le nostril et le high nostril, il se place sur la voûte intérieure de la paroi du nez.

Le piercing nez droit

Ce type de bijou possède un caractère labret accompagné d’une bille en métal en guise de fixation. Pouvant être taillé sur mesure, il pourra ainsi s’adapter à toute sorte de morphologie.

Anneaux

Les bijoux piercing en anneaux, quant à eux, peuvent être variés selon leur diamètre. Certains peuvent revêtir un cercle complet tandis que d’autres sont en demi-cercle.

Quels sont les matériaux utilisés pour ce type de piercing ?

Les bijoux de piercing nez sont placés de manière à ce qu’ils soient bien positionnés afin d’éviter le risque d’égarement. En outre, il est primordial de bien choisir le matériau du bijou pour empêcher le développement d’infections microbiennes. Dans cette optique, ces matériaux peuvent assurer la santé de votre nez :

  • L’argent ;
  • L’or ;
  • Le titane ;
  • L’acier chirurgical.

L’or et l’argent sont d’ailleurs les matériaux les plus appréciés dans la confection de bijoux de valeur. Quant au titane, il offre non seulement la résistance mais est aussi recommandé pour les piercings en cours de cicatrisation. En outre, l’acier chirurgical possède une propriété hypoallergénique s’adaptant parfaitement aux piercings frais et en cours de cicatrisation.