Shopping

Quelle robe des années 60 choisir pour une soirée à thème entre amis ?

Vous êtes à la recherche d’un look sophistiqué, original et stylé ? De nouveau sur le devant de la scène, la robe des années 60 est devenue l’une des pièces phares. Pour celles qui veulent trouver une tenue vintage, c’est l’option idéale pour parfaire votre style. Toutefois, vous devez choisir des habits et des accessoires qui peuvent s’associer. Le but, c’est que vous soyez, à la fois moderne et tendance sans être trop excessive dans votre tenue. Pour cela, découvrez à l’aide de cet article, quelle robe choisir pour votre soirée à thème entre amis.

old style pour votre robe des années 60

Quand on évoque les années 60, on pense de suite à la tendance Brigitte Bardot avec une robe pour avoir une allure parfaite. Vous n’avez aucune idée des robes à porter ? Il n’y a aucune inquiétude, car on vous donne les astuces. La première chose à retenir, c’est de trouver une robe adaptée à votre morphologie. Heureusement que les tenues de cette époque s’adapte à toutes les morphologies. Pour découvrir les robes des années 60, on vous invite à visiter les sites dédiés spécialement à la vente d’articles rétro. 

A voir aussi : Comment vider son dressing ?

Les formes géométriques

Pour une soirée à thème des années 60 entre amis, les robes vintages font ressortir la beauté d’une femme. En effet, ce sont des tenues chics qui ont vraiment marqué les années sixties, en particulier celles qui ont des formes géométriques. Il y a par exemple les robes :

  • À Carreaux
  • À pois
  • À motif géométrique

Dans l’univers de la mode, c’est une robe des années 60 qui peut se porter avec n’importe quelle chaussure. Cela dit, comme il y a des modèles variés, le mieux est de choisir celui qui peut sublimer votre allure. 

A lire en complément : Adoptez le style minimaliste en mode pour un look élégant et intemporel

Robes à carreaux 

Pour celles-ci, vous n’avez que deux options, la robe trapèze et la robe cloche. Seulement, privilégiez une robe courte pour avoir un look plus original avec des couleurs rétro comme le bleu marine, le rouge, le blanc et le noir. 

Robes à pois

Une robe à pois devrait également faire partie de votre sélection lorsque vous achetez des robes sur les sites ou dans les boutiques. Vous ne serez que satisfaite en voyant l’élégance des pièces, tout en restant sur les tendances. 

La taille idéale 

Peu importe vos raisons pour acheter des habits, la taille est un critère à tenir compte quand il faut choisir une robe des années 60. Voilà pourquoi ces quelques conseils vous seront utiles.

Pour les tailles fines 

Que ce soit un col haut ou bien un décolleté, les femmes qui ont une taille fine peuvent choisir une robe moulante. Prenons l’exemple de la robe cloche, elle est élégante et stylée, parfait pour une tenue vintage. 

Pour les femmes rondes

Du côté des femmes rondes, choisir une robe est très facile. Cependant, il faut viser les coupes idéales pour mettre en valeur la silhouette comme opter pour une robe droite ou une robe trapèze. Ensuite, choisissez une paire de chaussures sexy telles que les escarpins ou les chaussures à talon haut pour avoir une bonne association. Toutefois, la matière doit être fluide si vous souhaitez avoir une allure élégante. Une fois que vous avez réuni toutes les pièces, misez sur un maquillage qui va accentuer votre regard, et en optant pour des couleurs vives sur les lèvres.