Accessoires

Comment s’habiller avec des chaussures multicolores ?

Lors du choix des vêtements que vous souhaitez porter, l’harmonie des couleurs est très importante. En effet, si certaines couleurs vont parfaitement ensemble, en associer d’autres pourrait être considéré comme un faux pas vestimentaire. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour savoir comment vous habiller lorsque vous optez pour des chaussures multicolores.

Bien s’habiller en portant des chaussures multicolores

Vous pouvez jouer la sécurité, c’est-à-dire mélanger vos baskets colorées avec des vêtements de couleur neutre. Comme couleur, vous avez le plomb, le noir, le blanc ou le beige. Vous pouvez même suivre la tendance décontractée et les porter au travail. Ceci si vous travaillez dans une entreprise qui vous autorise à porter des baskets, bien sûr. Car, certaines entreprises sont : strictement interdites à cette chaussure libératrice.

A voir aussi : Quelle gravure bague ?

Toutefois, si vous travaillez dans le monde de la création, vous pouvez sûrement les porter. Combinez-les avec une jupe et un chemisier dans un style décontracté-formel. Ainsi, vous serez parée. En plus elles ont l’air super fashion si vous les combinez avec un smoking ou un costume. Vous pouvez également jouer avec un pantalon sport chic et une chemise à la place. Si vous voulez prendre plus de risques, vous pouvez créer un effet de couleur choc dans votre tenue. Pour cela, ajoutez un vêtement de couleur fluorescente.

A lire aussi : Comment égayer une petite robe noire ?

Vous pouvez aussi porter votre jean préféré avec un polo de couleur assortie avec vos baskets. Ceci pour obtenir un look plus décontracté, sportif et insouciant.  Pour un look plus féminin, il est fortement, recommandé de porter une robe avec une texture en dentelle par exemple. Le tout dans une couleur neutre comme le blanc, le crème ou le noir. En outre, on peut combiner des imprimés ou des petits motifs discrets et de couleurs qui se complètent. Ceci si on veut oser en faire plus et ne pas passer inaperçue. Après ces idées, nous sommes prêtes à sortir nos chaussures et à nous libérer du joug des talons.

Types de chaussures pour chaque occasion

Chaque occasion requiert un style et un type de chaussures différents. Vous devez choisir en fonction des circonstances.

  • Chaussures de travail : si vous allez au bureau, selon le type de travail que vous avez, vous devez être discret avec des chaussures confortables. Une paire de chaussures d’inspiration masculine, des bottines ou des escarpins noirs iront parfaitement avec un costume.
  • Les chaussures de soirée : si vous sortez pour un apéritif, les chaussures compensées, les talons aiguilles ou les bottines sont idéales pour le confort.
  • Pour un look décontracté : presque toutes les chaussures font l’affaire. Des ballerines aux talons, ouverts ou fermés, à plateforme ou compensés. Combiner des chaussures pour ce look n’est pas compliqué, car il est très polyvalent et très différent pour chaque personne.

Enfin, le look sportif : les chaussures de sport ont été un véritable phénomène ces dernières saisons. Elles sont la reine de ce type de look.