Accessoires

Comment égayer une petite robe noire ?

Il est vrai qu’une petite robe noire est très appréciée chez de nombreuses femmes parce qu’elle fait ressortir la silhouette féminine. Cependant, pour égayer une petite robe noire, il existe de nombreuses astuces. Dans cet article, vous découvrirez comment égayer une petite robe noire.

Utiliser les couleurs adéquates

Un foulard, une écharpe, une ceinture ou une paire de chaussures pourraient correspondre parfaitement à une petite robe noire. Outre ces accessoires, la couleur est primordiale puisqu’elle donne une possibilité d’égayer une petite robe noire. Pour utiliser les couleurs adéquates, il est conseillé d’opter pour trois à cinq couleurs maximum.

A découvrir également : Comment s’habiller en robe noire?

Portez une veste jaune moutarde avec un collier de couleur turquoise et des escarpins rouges. Ces différentes couleurs permettront d’égayer à coup sûr la petite robe noire. Bien évidemment, il existe de nombreuses combinaisons de couleurs qui pourraient également égayer la petite robe noire. Vous pouvez par exemple marier des boucles d’oreilles émeraude avec un foulard vert amande.

De plus, des bottines kaki et un sac vert vif feront l’affaire. Par contre, si vous n’aimez pas trop les couleurs vives, vous pouvez également opter pour un look complètement noir à part une paire de ballerines fluo.

Lire également : Quelle chaussure va avec tout ?

Utiliser les bons motifs

Vous devez porter des escarpins graphiques, une longue écharpe à fleurs autour du cou. Vous pouvez également porter une pochette de léopard afin d’avoir en soirée un look glamour sur la petite robe noire. Par ailleurs, il serait possible que certains bons motifs ne soient pas assortis avec des petites robes.

Si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un foulard à fleurs gris et noir. Des escarpins rayés gris et des bijoux discrets permettront de renouveler votre look. Mélanger les couleurs de manière uniforme vous permettra d’égayer au maximum la petite robe noire sur une femme. Grâce à un accessoire imprimé, une petite robe peut être transformée en robe de soirée. En somme, pour égayer une petite robe noire, il suffit d’avoir les motifs qu’il faut.

Se maquiller afin de ranimer la petite robe noire

En vérité, un simple rouge à lèvres devrait suffire à égayer une petite robe noire. Les couleurs vives présentent dans votre maquillage, donneront un look élégant. En effet, le maquillage permet d’assurer la mine ainsi que la beauté de votre visage. Jouez avec les contrastes en assortissant votre rouge à lèvres et votre vernis à ongles. C’est-à-dire que ces deux accessoires devront avoir les mêmes couleurs pour un assortiment parfait qui devrait égayer votre petite robe noire.