Accessoires

Comment accessoiriser une robe noire pour un mariage ?

Pour certains, le noir est associé uniquement aux enterrements ou événements malheureux. La robe noire pour un mariage reste pourtant un choix tendance que vous pouvez vous autoriser à porter selon vos goûts. Voici comment vous devez accessoiriser votre tenue noire pour la rendre glamour.

Bijoux et fantaisie pour une robe noire

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Vous avez la liberté de décider ou pas de porter une robe noire pour un mariage. Si votre choix, c’est le noir, vous avez plusieurs façons d’accessoiriser votre tenue. Vous pouvez utiliser des bijoux audacieux et de déclaration pour embellir votre robe. Pourquoi ne pas opter pour des diamants ou d’autres pierres précieuses ? Ce sont d’excellentes merveilles pour égayer votre robe noire.

A lire aussi : Quelle taille bracelet choisir ?

Voulez-vous que les accessoires de déclaration soient discrets ? Dans ce cas de figure, optez donc pour des bijoux moins voyants avec une approche plus subtile. Un pendentif en diamant paraît plus élégant dans ce cas qu’un bracelet en diamant blanc. Si vous avez décidé de porter le noir pour un mariage, c’est certainement pour exprimer votre style unique. Faites donc en sorte que votre tenue soit brillante.

Relever votre robe noire avec des accessoires de couleur

robe noire

Lire également : Quel pantalon avec des baskets ?

Pour que la robe soit éblouissante et sophistiquée, pensez à porter des perles pour relever l’allure. Lorsque vous accessoirisez votre robe, misez sur les motifs qui frappent. Le choix du noir est déjà dramatique dans plusieurs têtes. Vous devriez donc ajouter des couleurs pour alléger le ton général de la robe afin de la rendre plus appropriée à l’occasion.

Si vous avez choisi des accessoires en diamant, il est convenable d’opter pour une pièce qui met en valeur vos yeux. Pour éviter une apparence plate, mélangez et associez les textures. Vous pouvez essayer des brevets très brillants avec un tissu mat ou transparent. Créez alors une illusion profonde à travers l’éclat de votre tenue.

La chaussure pour une robe noire pour un mariage

La bonne chaussure pour votre robe noire doit allier style et fonction pour créer l’équilibre parfait. Afin de tirer le meilleur parti de votre sublime robe, essayez une paire de sandales plates. Vous pouvez aussi opter pour des chaussures métalliques. En printemps ou en été, c’est le choix qu’il vous faut, pour donner une touche de brillance à votre tenue.

Des sandales en lanières argentées ou un plat de couleur beige seront l’option idéale. Rappelez-vous qu’une robe noire s’accorde mieux avec des couleurs vives. Vos choix de chaussures doivent s’aligner à cette teinte. Que vous optiez pour des patentes ou du satin, vous trouverez la paire parfaite pour votre robe et pour prendre part au mariage.