Beauté

Quelle coupe de cheveux choisir pour un visage rond ?

Vous avez un visage rond et vous êtes dans l’embarras du choix pour déterminer la coupe idéale pour vos chevaux. Vous n’avez plus besoin de vous tracasser. Il existe aujourd’hui un nombre de coupe de cheveux pour ceux qui ont le visage rond. Découvrez dans cet article, les différentes opportunités de coiffures  pour un visage rond.

Pourquoi miser sur le volume de cheveux dans les coupes de cheveux pour les visages ronds ?

Pour arriver à adapter votre coupe de cheveux à la forme ronde de votre tête, vous devez miser sur le volume de vos cheveux. En réalité vous devez savoir que la forme de votre visage et le style de coiffure est une question de proportion. D’abord lorsque vous avez un visage rond vous devez travailler sur la verticale. Il s’agit d’apporter du volume sur le dessus de tête. Vous devez  garder de la longueur en nuque. Ainsi, vous ne devez pas laisser les cheveux sur les côtés.

A voir aussi : Comment acheter du maquillage moins cher ?

Le principal but de cette coupe de cheveux est de transformer la forme ronde de votre visage en une forme ovale. Aussi, ceux qui ont un visage rond doivent opter en priorité pour les coupes de cheveux dégradées. C’est-à-dire dire que vous devez choisir d’avoir les cheveux plutôt longs où mi-longs..

Quels sont les coupes de cheveux que les visages ronds doivent privilégier?

L’avantage d’avoir un visage rond réside dans la douceur de vos traits. Ainsi, vous pouvez faire toutes les formes de coupes qui vous plaira. Néanmoins, vous devez savoir que les cheveux simplement simplement lâchés, raides, avec une raie au milieu ne mettent pas en valeur la forme de votre visage. Il est recommandé que vous optiez pour les coiffés décoiffés. Il faudrait que cette  coupe vous donne du caractère.

A lire également : Quelle marque de maquillage trouve-t-on chez Sephora ?

Au-delà de ce type de coupe, il existe également d’autres coupes telles que les cheveux ondulés. Mais, comme vous le savez déjà, les cheveux longs sont plus adaptés au visage rond. Pour faire une coupe ondulée, il est préférable de faire des cheveux ondulés longs. Vous ne devez pas oublier que toutes les formes de coupes permettent de prendre en compte le volume des cheveux.

En somme, il faut retenir qu’avoir un visage rond est un avantage pour faire une variété de coupes. En particulier, vous devez opter pour les cheveux verticaux qui ne laissent pas sur le côté. Par ailleurs, il est important d’éviter certaines coupes.