Shopping

Comment vider son dressing ?

Vous avez constaté que votre dressing n’est pas agréable à voir et surtout comporte des vêtements encombrants et désorganisés. Pour cela, vous avez pris l’initiative de le vider. Cependant, vous ne savez pas comment procéder pour le faire. Voici pour vous des astuces à mettre en application.

Commencer par faire des tris

La première chose à réaliser lorsque vous avez pris l’initiative de vider votre pièce-penderie est de faire le tri. Cette étape importante vous permet de mettre de côté les vêtements dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez dans ce cas de figure, en faire don dans un orphelinat ou aux personnes démunies qui expriment le besoin.

A découvrir également : Quelles sont les dates des prochains soldes ?

Vous avez aussi la possibilité de vendre les vêtements dont vous n’avez plus besoin en ligne. En effet, il existe des plateformes de vente de vêtements de seconde main sur la toile. Il vous suffit de choisir un des sites de vente pour libérer les vêtements que vous n’avez plus envie de porter. Vous pouvez aussi faire appel à vos proches, amis ou membres de la famille pour venir faire leur choix.

Se décider sur les vêtements à garder

Pour ne pas regretter le don d’un vêtement, il convient de faire attention aux pièces que vous classez comme déplaisant. En effet, pour vous assurer de garder ce que vous voulez, commencez par faire un classement des pièces basiques dites intemporelles, des pièces démodées et de celles récemment achetées. Cette classification vous permet de savoir quels sont les vêtements que vous n’avez plus besoin de porter et ceux qui vous sont chers.

Lire également : Où acheter bijoux Cartier ?

Il est dans ce cas recommandé de garder les pièces intemporelles. Il s’agit des vêtements qui ne se démodent pas et qui gardent leur influence, quel que soit le temps. Aussi, les tenues achetées récemment sont également à trier et à classer. Demandez-vous si vous avez envie d’adopter tel ou tel look avec cette tenue. Cela vous permet de savoir si vous avez encore ou pas besoin de ce vêtement.

Organiser son dressing

La prochaine étape est de commencer par organiser votre dressing. Pour réussir cette étape cruciale, commencez par faire un classement par type de pièce. Réservez ainsi un tiroir pour les sous-vêtements et un autre pour les pantalons. Concernant vos robes et vestes, réservez une tringle.

Un autre point à souligner, c’est qu’il est possible d’ajuster la capacité de votre placard en achetant des boîtes supplémentaires. Cette alternative reste toutefois valable si votre dressing ne dispose pas d’assez de séparations.

Aussi, une option consiste à rouler vos vêtements au lieu de les plier si vous remarquez que les placards n’ont pas assez de séparations. Après ces étapes, vous remarquez que votre dressing sera libéré et mieux présenté.