Shopping

Le guide ultime pour s’aventurer au marché Clignancourt

Connaissez-vous le marché aux puces de la Porte de Clignancourt, également connu sous le nom de marché aux puces de Saint-Ouen ? C’est un incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires séjournant dans la capitale française. Vous pouvez visiter une variété de marchés dans cet agréable quartier de la rive droite de la Seine. Après tout, le marché aux puces de Clignancourt est visité par cinq millions de personnes par an. C’est le plus grand marché d’art et d’antiquités du monde. Il vaut la peine d’être visité.

Comment se rendre au marché aux puces de Clignancourt ?

Le marché aux puces de Clignancourt est : situé sur la commune de Saint-Ouen, dans le secteur de la rue Rosier. Vous pouvez le retrouver à la porte Clignancourt et celle de Montmartre. Le marché aux puces de Clignancourt est accessible par les transports en commun. Les lignes de métro 4 et 13 partent respectivement de la Porte de Clignancourt et de Garibaldi.

A découvrir également : Où acheter bijoux Cartier ?

Les bus RATP 60, 85, 95, 137, 255 et 341 passent à proximité du marché Saint-Ouen. En voiture, descendre à la Porte de Clignancourt sur le périphérique nord. Il y a plusieurs parkings payants à côté du marché aux puces. S’il y a beaucoup de monde, garez-vous dans une commune voisine et utilisez les transports en commun.

Que trouve-t-on au marché aux puces de Clignancourt ?

Le marché aux puces de Clignancourt est organisé en deux catégories de marchandises, avec environ 1 000 vendeurs. En effet, il y a des fournisseurs de mode, d’artisanat et de vêtements d’occasion. Les antiquaires et les brocanteurs sont au nombre de 2 500 environ. Les marchands, qu’ils soient locataires ou propriétaires, ont des profils et des statuts différents selon leur marché et leurs produits.

A découvrir également : A quelle date sont les soldes d'hiver 2023 ?

Le monde de la brocante est différent de celui des antiquités rares. Toutefois, dans une atmosphère d’humour et de convivialité, chacun peut trouver sa place. Vous pouvez visiter les marchés populaires comme Verneson, Malassis, Bilon, Paul Bert Serpette et Dauphiné à l’entrée de la rue Rosier. Si vous aimez les vêtements anciens, le bric-à-brac et les livres anciens, rendez-vous au Passage.

Comment se restaurer au marché aux puces de Clignancourt ?

Le marché aux puces de Paris Saint-Ouen ne manque pas de possibilités de restauration. Dès le petit-déjeuner, vous trouverez un large éventail de restaurants, de brasseries et de stands de produits gastronomiques. La rue de Rosiers et la rue Jules Valles sont : particulièrement appréciées des brocanteurs. Vous serez : séduits par l’ambiance authentique et la volonté des brocanteurs de vendre leurs marchandises. Vous pouvez également vous restaurer, parfois au son de l’accordéon, sur les étals improvisés.

Autres informations sur le marché

Vous aimez le marché aux puces de Clignancourt ? Si c’est le cas, vous ne manquerez pas d’apprécier une promenade dans les meilleurs marchés de Paris. Paris a bien d’autres visages. De l’agitation des marchés Barbes et Runga à l’atmosphère tranquille des marchés Batignolles et Enfants rouges, les plus anciens de la capitale. C’est une petite excursion, mais pourquoi ne pas s’imprégner d’histoire et de culture ?

Et pourquoi ne pas découvrir les secrets des cours secrètes du vieux Paris ? À des milliers de kilomètres de l’agitation des boulevards, les visiteurs sont : toujours fascinés par les jardins fleuris. Ils aiment les façades étonnantes et les ateliers d’artistes. Paris est un kaléidoscope de sensations.