Beauté

Comment se maquiller à partir de 60 ans ?

Le maquillage est un art qu’il faut s’approprier pour rester belle. Ainsi, il est possible de garder une beauté nature même à 60 ans. À l’évidence, il existe plusieurs méthodes pour bien se maquiller à partir de 60 ans. Voici quelques étapes à suivre pour y parvenir !

Se maquiller à partir de 60 ans : première étape

La première étape pour bien se maquiller à partir de 60 ans est de soigner son teint. Ce faisant, vous mettrez votre teint en lumière. Il faut dire qu’à 60 ans, la peau a tendance à se dessécher.

A lire aussi : Comment avoir un teint parfait à 50 ans?

Ainsi, pour mettre votre teint en valeur, pensez à un soin hydratant. Surtout, évitez les crèmes trop riches. Passez une crème teintée légère et hydratante ou optez pour un sérum hydratant. Patientez quelques minutes pour une régénération de la peau.

Appliquez ensuite un anticerne satiné léger et facile à étaler. Employez un fond de teint léger pour rendre lumineux votre visage. Cela dit, évitez les fonds de teint trop couvrant du visage. Vous pouvez utiliser une poudre libre pour la fixation. Aussi, ayez la main légère pour rester raffinée.

A lire également : Quelle marque de maquillage trouve-t-on chez Sephora ?

Se maquiller à partir de 60 ans : deuxième étape

se maquiller à partir de 60 ans

Cette étape consiste à démarquer votre regard. Cela passe nécessairement par un maquillage idéal des yeux. Commencez par les sourcils. Il convient de dire qu’épiler trop les sourcils n’harmonisera pas votre visage. Redessinez vos sourcils à l’aide d’un fard sec et d’un pinceau biseauté. Surtout, ne faites pas usage d’un crayon au risque de dénaturer votre maquillage.

Appliquez votre poudre légèrement et en douceur. Ensuite, passez aux paupières en utilisant une base lissante. C’est un moyen efficace pour soutenir la base de vos paupières et effacer les rides et les ridules.

Après cela, choisissez un fard coloré pour redonner de la lumière à votre visage et démarquer vos yeux. Pas d’ombres foncées, mais un maquillage nude. Une teinte pastel peut aussi se faire. À cela, s’ajoutent un trait de khôl pour souligner le regard et une couche de mascara volumateur pour allonger vos cils.

Se maquiller à partir de 60 ans : troisième étape

Dès lors que le teint et les yeux sont arrangés, pensez à vos lèvres. Sachez toutefois que les rouges à lèvres mates et foncés sont proscrits dans votre cas. En réalité, ils ressortent facilement vos rides. Ainsi, pour un joli sourire, misez sur des produits de teintes satinées et de couleurs tendres.

Aussi, veillez à ce que ces rouges à lèvres comportent des agents hydratants. Grâce à un crayon soigneusement choisi en fonction de la teinte, dessinez vos contours de lèvres et par la suite, appliquez votre rouge à lèvres.

Par ailleurs, il faudra achever votre maquillage avec du blush pommettes. Étirez le blush sur vos tempes. Une couleur rosée moins couvrante vous conférera fraîcheur, bonne mine, élégance et le tour sera joué !