Beauté

Quelle est la meilleure coupe de cheveux à 60 ans ?

coupe cheveux court femme

Vous aviez atteint le cap des 60 ans et vous recherchez la bonne coupe de cheveux qui vous irait le mieux. En effet, à cet âge les cheveux se modifient devenant plus fins, plus blancs et moins denses. Par conséquent, ce n’est pas chose facile de trouver le bon style de coiffure. C’est une impasse qui peut rapidement causer le mal-être chez certaines personnes. Afin de vous aider à adopter la meilleure coupe de cheveux à 60 ans, il vous est proposé ici des idées de coiffure pour cette catégorie d’âge.

Meilleure coupe de cheveux à 60 ans : la coupe courte

La meilleure coupe de cheveux à 60 ans est la coupe cheveux court femme. En effet, à cet âge les cheveux longs ont plutôt tendance à exposer les rides sur le visage de même que les marques de la vie. C’est pourquoi les coupes courtes sont à privilégier chez les femmes âgées, mais pas n’importe laquelle.

A découvrir également : Comment se maquiller le visage étape par étape ?

Le principe des coupes courtes est basé sur le volume des cheveux qui permet de revitaliser la chevelure. Pour cela, le coiffeur ne doit pas hésiter à crêper vos cheveux de sorte à les texturiser davantage. Il peut également opter pour des ondulations extravagantes afin de donner un style coiffé/décoiffé.

À côté du volume, misez sur l’équilibre et la mode pour attirer l’attention de toute votre génération sur votre tête. À l’aide de gel, amusez-vous à créer des coiffures courtes très élégantes et tendance. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des personnes autour de vous.

A découvrir également : Comment trouver la coupe de cheveux qui nous va le mieux ?

Meilleure coupe de cheveux à 60 ans : les avantages de la coupe courte

L’adoption de la coupe cheveux court femme présente de nombreux avantages pour les femmes de 60 ans, voire plus. En un premier lieu, elle est simple à coiffer et facile à entretenir. Ensuite, les cheveux courts sont de manière générale en bonne santé et plus sains.

Par ailleurs, une coupe cheveux court femme a l’avantage de rajeunir et de donner l’air d’une femme fatale. De plus, elle met en valeur votre visage et vous donne la possibilité de changer de look quand vous le souhaitez.

Les différentes formes de coupes courtes à privilégier à 60 ans

La coupe courte à 60 ans oui, mais pas n’importe laquelle. Découvrez ici les formes de coupes courtes à privilégier à cet âge.

La coupe courte carrée

Le carré court est une coupe cheveux court femme tendance, élégante et chic. Cette coupe va de génération en génération tout en gardant son style moderne. Idéal à l’âge de 60 ans, la coupe carrée courte permet de ressortir la nuque, les joues de même que la mâchoire.

Ce type de coupe courte est à privilégier par les femmes de cet âge parce qu’elle les rajeunit en toute simplicité. Elle est surtout recommandée pour celles qui ont des cheveux abîmés, car elles n’auront besoin que de peu de temps pour se coiffer.

La coupe courte garçonne

coupe cheveux court femmeÀ l’image du carré court, la coupe garçonne vous offre aussi style, élégance et quelques années en moins. Contrairement à d’autres coupes pour femmes de 60 ans, cette coupe cheveux court femme permet de casser tout le côté lisse et structuré que peuvent avoir les cheveux. Son principal avantage est qu’elle laisse libre cours à la coiffure.

Comme il en est le cas pour les coupes courtes en général, le volume est l’aspect le plus important de la coupe garçonne. Il permet de masquer vos traits en vous donnant un air plus jeune.

La coupe courte effilée

La coupe courte effilée est une coupe sublime dégradée qui se réalise avec des mèches courtes et longues. Idéale pour les cheveux fins, elle permet de leur donner plus de volume.

Après avoir réalisé la coupe, le coiffeur se sert de ciseaux spéciaux pour effiler la chevelure afin de l’affiner. Cette coupe est disponible en plusieurs versions qui vont de la coupe légèrement dégradée et très courte jusqu’à la coupe plus longue et avec frange asymétrique.

Dans tous les cas, la coupe courte effilée assure plus de structure et de mouvement donnant un look plus sexy et confiant.

La coupe courte Pixie

La coupe Pixie est une coiffure courte tendance des années 50 et qui garde encore sa popularité jusqu’à aujourd’hui auprès des femmes âgées. À l’arrière du crâne et sur les côtés, cette coupe cheveux court femme se présente sous la forme d’une coupe courte et sur le dessus, elle est légèrement plus longue.

Avec la coupe Pixie, vous avez deux possibilités de coiffures. En premier, vous pouvez opter pour des cheveux relevés avec du gel au sommet du crâne. Cela donne un aspect plus moderne. Au second plan, vous pouvez choisir l’option d’une mèche pour donner un effet rajeunissant.

Les coupes courtes avec frange à 60 ans

La frange joue un rôle très important pour la coiffure des soixantenaires. En effet, elle permet de camoufler les rides creusées sur le front. Il en est de même pour les mèches qui cadrent le visage.

La frange donne en général un réel coup de jeunesse à celle qui la porte. Cependant, il faudra d’abord opter pour une frange qui s’adapte le mieux à la forme de votre visage. De même, cela ne devrait pas vous déranger lorsque vous portez des lunettes. Par ailleurs, vous devez éviter les franges trop épaisses qui alourdissent la silhouette.