Mode

Comment faire une coupe mulet homme ?

La coupe mulet homme est une coiffure dont l’origine remonte aux années 70 et 80. Elle consiste à traîner les cheveux longs de façon marquée au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés. C’est une coiffure bien appréciée par certains et aussi dépréciée par d’autres. Malgré cela, elle fait un grand retour depuis environ deux ans. Découvrez ici quelques idées pour faire une coupe mulet homme, après avoir pris connaissance de son histoire.

Historique et retour de la coupe mulet

La coupe mulet homme est une coiffure très ancienne, courte à l’avant, dégradée et longue à l’arrière. Son origine remonte aux découvertes archéologiques chez des civilisations antiques comme les Égyptiens, les Grecs, les Assyriens et les guerriers hittites. Le nom donné à cette coupe a souvent eu une mauvaise réputation selon laquelle les personnes portant cette coiffure sont dotées d’une capacité cognitive limitée.

A lire également : Quel maillot de bain gainant choisir ?

L’origine du nom remonte en effet au poisson. Il s’agit donc de la coupe portée par les pêcheurs. Toutefois, cette mauvaise réputation n’a pas empêché la coupe mulet homme de devenir très célèbre dans les années 70-80. Elle était portée par de nombreuses célébrités comme Rudi voller, Tony vairelles, Rod Stewart, George Clooney, David Bowie, etc. À partir des années 90, on peut remarquer que la coupe mulet a perdu sa visibilité pendant plus de 20 ans.

Elle a commencé son retour depuis 2020 et s’est imposée comme tendance en 2021. On observe plusieurs vidéos d’influenceurs se filmant avec une coupe mulet homme sur les diverses plateformes de mode et de tendance. Mais la tendance n’est plus exactement la même coiffure mulet des années 80. Elle a été rénovée et de nouvelles variétés ont vu le jour. Ainsi, on a désormais des variations de longueurs, les côtés presque totalement rasés et plaqués en arrière.

A voir aussi : Quelles sont les baskets du moment ?

La longueur des cheveux qui ne dépassait pas la nuque, peut légèrement se prolonger jusqu’aux épaules. Les cheveux peuvent se porter en frange épaisse sur le visage. La coupe mulet actuelle innove également pour les longueurs du sommet du crâne. Autrefois désordonnées, les mèches sont aujourd’hui coiffées en brosse ou rabattues vers un côté de façon uniforme.

Faire la coupe mulet pour homme

Pour faire la coupe mulet homme, il faut au préalable laisser vos cheveux pousser correctement sur la nuque. En effet, une véritable coupe mulet se fait avec une bonne longueur de cheveux sur la nuque. Toutefois, il ne s’agit pas d’une coiffure que vous pouvez réussir vous-même avec une tondeuse et un miroir. Les nouvelles versions de la coupe mulet sont toutes complexes. Vous devez alors vous rendre dans un salon de coiffure pour homme.

Une fois chez le coiffeur, vous pouvez choisir le style de coupe mulet que vous voulez. La coupe mulet se résume très généralement à un devant court, un arrière long et des dégradés sur les côtés. Vous pouvez opter pour le contraste que vous désirez sur les côtés et la longueur à l’arrière qui vous sied le plus.

Les différentes coiffures du type coupe mulet pour homme

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de faire une coupe de cheveux mulet. Il suffit que le principe de base soit respecté. Ainsi, vous avez le mulet shag, le mulet moderne, le mulet à dos lisse, etc. Le mulet shag encore appelé mulet déconnecté tend un peu vers la coupe des années 80. C’est un style qui consiste en plusieurs couches de cheveux pour encadrer le visage. Son avantage est que vous pouvez arranger les cheveux de plusieurs manières.

Les cheveux sont de plus en plus longs au fur et à mesure qu’on remonte à l’arrière de la tête. Le mulet moderne est le type de mulet le plus répandu aujourd’hui. C’est une coupe moins remarquable et plus soignée que l’originale. Les cheveux avant sont très courts et les cheveux arrière atteignent à peine le niveau du cou. Ils sont doux et épais avec des ondulations bien arrondies. Quant au mulet à dos lisse, il est destiné aux personnes au caractère sérieux.

C’est l’idéal pour vous, si vous êtes une personne sérieuse et que vous aimez avoir un bon look. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe lisse en hauteur qui donne une apparence élégante. Vous pouvez également essayer d’autres styles de coupe mulet comme le mulet court, le mulet frange, le mulet cheveux longs raides, le mulet avec design, etc

Entretien de la coupe mulet

Pour demeurer belle et harmonieuse, la coupe mulet homme d’aujourd’hui requiert des visites fréquentes et régulières chez le coiffeur. Il faudra faire usage d’un produit coiffant choisi en fonction du style de coiffure. Si vous souhaitez tenir les longueurs en brosse, vous devez fixer les cheveux du sommet de la tête avec un gel coiffant. Si vous voulez les coiffer d’un mouvement uniforme, il faudra utiliser une cire coiffante.

Dans tous les cas, le produit sera essentiellement appliqué sur les pointes. Vous pouvez aussi utiliser un soin hydratant pour donner éclat et souplesse aux cheveux de la nuque.