Actu

Cinq raisons pour choisir l’épilation laser

Être bien dans sa peau requiert de prendre soin de son corps ou encore de sa peau. L’un des soins nécessaires est l’épilation. Elle est souvent recourue pour des raisons esthétiques. Beaucoup de femmes se sentent aussi mieux dans leur corps après avoir retiré les poils de certaines zones. Pour votre information, il existe une technique de plus en plus appréciée, l’épilation laser. Découvrez les raisons à cela à travers cet article.

Épilation laser sans douleur

L’épilation laser est une méthode sans douleur. Il s’agit de la principale raison de son adoption pour de nombreuses femmes. En effet, cette technique ne provoque pas d’irritation après l’épilation. Elle s’effectue aussi rapidement avec presque rien comme sensation.

A lire également : Les actions responsables et durables de l'industrie de la mode pour préserver l'éthique

Le confort de cette technique vient du fait que l’outil d’épilation laser est réglé pour être adapté à votre phototype. La seule sensation que vous ressentez est un picotement supportable au début de la séance. Si vous avez une peau très sensible, le praticien peut appliquer une crème anesthésiante avant l’épilation. Visitez ce blog beauté pour en apprendre plus sur cette technique, surtout sur les saisons idéales.

Méthode d’épilation adaptée à tous les types de peau

L’épilation laser est une technique efficace sur tous les types de peaux. Ainsi, vous pouvez vous réserver une séance que vous ayez une peau claire, mate, noire ou encore bronzée. Elle est sans risque, d’autant plus que l’épilation laser s’effectue souvent après une consultation médicale.

A lire également : Les indispensables de la saison à ajouter de toute urgence dans votre garde-robe

Cette consultation est nécessaire pour déterminer votre compatibilité avec la technique. Elle permet aussi au praticien de définir les réglages idéaux en fonction de votre phototype et d’assurer une intervention avec le moins de risque possible.

Épilation efficace à chaque séance

La technique d’épilation laser s’adopte pour son efficacité. Elle est uniquement réalisée par des praticiens qualifiés, assurant des résultats positifs à chaque séance. En effet, les résultats sont visibles juste après une première séance. Vous constaterez une peau lisse, propre et douce en rentrant chez vous.

Selon les professionnels, 80 à 95 % des poils ne repousseront pas d’aussitôt après plusieurs épilations réussies, notamment 5 séances environ. Cela s’explique par le fait que la machine détruit les bulbes des poils, d’où l’effet durable sur la peau.

Par ailleurs, l’épilation laser peut se réaliser durant toute l’année, même en plein été. Vous pouvez vous exposer au soleil. Cependant, il vaut mieux attendre 15 jours après le bronzage pour faire une séance d’épilation laser.

Épilation économique sur le long terme

L’épilation laser est une technique plus coûteuse au début. Le tarif d’une séance est plus élevé par rapport au prix des produits d’épilation à l’unité. Cependant, il reste plus abordable que la totalité de ces produits. De plus, vous devez en acheter plusieurs fois alors que la séance d’épilation laser peut être espacée.

Épilation pour éviter les poils incarnés

Grâce à l’épilation laser, vous pouvez dire adieu aux poils incarnés. Ces kystes pileux, apparaissant sous la peau, sont généralement inévitables avec les autres techniques d’épilation. Cependant, la précision de la machine permet de les éviter, car elle ne laisse pas de cicatrices propices aux poils incarnés.

Pour votre information, les poils incarnés peuvent être accompagnés par d’autres problèmes :

  • Folliculite ;
  • Abcès ;
  • Ganglion ;
  • Fièvre.

Vous évitez tout cela grâce à une épilation laser efficace et précise sur tous les types de peau. Seulement, pensez à prendre rendez-vous uniquement auprès d’un praticien maîtrisant son métier. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’autres adeptes de cette pratique pour trouver une bonne adresse.