Beauté

Comment se maquiller le visage étape par étape ?

Le visage est une partie à laquelle il faut tailler une importance particulière lorsqu’il s’agit du maquillage. Certaines étapes sont à connaître pour réaliser un maquillage réussi. Quelles sont ces dernières ?

Préparer son visage

Avant toute application de produit sur son visage, il faut préparer celui-ci. Pour cela, vous avez besoin dans un premier temps de vous démaquiller. Votre visage doit être propre pour accueillir les produits que vous souhaitez y mettre. Vous devez maintenant y étaler de la crème de jour. Elle doit être fluide afin de permettre au fond de teint de se maintenir le plus longtemps possible. Ensuite, appliquez une base de maquillage. Elle est utile, car elle permet à la peau d’éviter l’acidité. Une peau acide peut en effet altérer de manière significative les pigments du fond de teint.

A lire également : Comment trouver la coupe de cheveux qui nous va le mieux ?

Faire ses sourcils et ses yeux

La prochaine étape pour maquiller son visage est de faire ses sourcils puis ses yeux. Des sourcils réussis sont primordiaux pour la réussite du maquillage en lui-même. Ainsi, il est : recommandé de se servir d’outils adaptés. Par exemple, il existe des objets pour tracer vos sourcils sans grand effort. Vous avez aussi besoin de correcteur pour bien les délimiter. Ces derniers sont aussi utiles pour servir de base aux yeux. Vous pouvez alors appliquer les fards à paupières de votre choix. Notez que faire ses sourcils et ses yeux en premier permet d’éviter de gâcher votre maquillage. En effet, quelques miettes de fards à paupières peuvent se poser sur votre visage surtout lorsque vous optez pour un maquillage lourd des yeux.

A lire en complément : Où trouver les produits Magnifaik ?

Faire son teint

Vous pouvez maintenant faire votre teint. Des correcteurs et un fond de teint vous seront utiles. Les correcteurs vont permettre de cacher les petites imperfections de votre peau. Ensuite, vous pouvez mettre le fond de teint pour unifier le tout. Notez qu’il est primordial de choisir un fond de teint qui respecte votre carnation. Pour arriver à effectuer le meilleur choix, il est recommandé d’en appliquer une partie sur le lobe de l’oreille. C’est en effet la meilleure partie de votre corps qui a une pigmentation rapprochée de votre visage. Après tout ceci, un anticerne doit être utilisé afin de cacher ceux-ci. Prenez le temps de bien estomper avec un pinceau adapté. Vous pouvez dès lors appliquer une poudre de la même couleur que votre fond de teint pour marier le tout.

Faire sa bouche

La dernière étape consiste à faire sa bouche en optant pour un rouge à lèvres de son choix. Mais avant, vous avez besoin d’un crayon marron pour tracer le contour de vos lèvres. Cela permet d’appliquer parfaitement son rouge à lèvres.