Beauté

Comment se maquiller le visage étape par étape ?

Le visage est une partie à laquelle il faut tailler une importance particulière lorsqu’il s’agit du maquillage. Certaines étapes sont à connaître pour réaliser un maquillage réussi. Quelles sont ces dernières ?

Préparer son visage

Avant toute application de produit sur son visage, il faut préparer celui-ci. Pour cela, vous avez besoin dans un premier temps de vous démaquiller. Votre visage doit être propre pour accueillir les produits que vous souhaitez y mettre. Vous devez maintenant y étaler de la crème de jour. Elle doit être fluide afin de permettre au fond de teint de se maintenir le plus longtemps possible. Ensuite, appliquez une base de maquillage. Elle est utile, car elle permet à la peau d’éviter l’acidité. Une peau acide peut en effet altérer de manière significative les pigments du fond de teint.

Lire également : Comment acheter du maquillage moins cher ?

Faire ses sourcils et ses yeux

La prochaine étape pour maquiller son visage est de faire ses sourcils puis ses yeux. Des sourcils réussis sont primordiaux pour la réussite du maquillage en lui-même. Ainsi, il est : recommandé de se servir d’outils adaptés. Par exemple, il existe des objets pour tracer vos sourcils sans grand effort. Vous avez aussi besoin de correcteur pour bien les délimiter. Ces derniers sont aussi utiles pour servir de base aux yeux. Vous pouvez alors appliquer les fards à paupières de votre choix. Notez que faire ses sourcils et ses yeux en premier permet d’éviter de gâcher votre maquillage. En effet, quelques miettes de fards à paupières peuvent se poser sur votre visage surtout lorsque vous optez pour un maquillage lourd des yeux.

A découvrir également : Comment réussir le look de la nuque carrée plongeant court : conseils et astuces

Faire son teint

Vous pouvez maintenant faire votre teint. Des correcteurs et un fond de teint vous seront utiles. Les correcteurs vont permettre de cacher les petites imperfections de votre peau. Ensuite, vous pouvez mettre le fond de teint pour unifier le tout. Notez qu’il est primordial de choisir un fond de teint qui respecte votre carnation. Pour arriver à effectuer le meilleur choix, il est recommandé d’en appliquer une partie sur le lobe de l’oreille. C’est en effet la meilleure partie de votre corps qui a une pigmentation rapprochée de votre visage. Après tout ceci, un anticerne doit être utilisé afin de cacher ceux-ci. Prenez le temps de bien estomper avec un pinceau adapté. Vous pouvez dès lors appliquer une poudre de la même couleur que votre fond de teint pour marier le tout.

Faire sa bouche

La dernière étape consiste à faire sa bouche en optant pour un rouge à lèvres de son choix. Mais avant, vous avez besoin d’un crayon marron pour tracer le contour de vos lèvres. Cela permet d’appliquer parfaitement son rouge à lèvres.

Les astuces pour un maquillage longue tenue

Maintenant que vous avez maquillé votre visage, il est temps de penser à la tenue de votre maquillage. Voici quelques astuces pour un maquillage longue tenue.

Premièrement, assurez-vous d’utiliser une base pour le visage. Cela aidera à fixer votre fond de teint et évitera qu’il ne glisse au fil des heures.

Utilisez un spray fixateur de maquillage. Il s’agit d’un produit qui aide à maintenir votre maquillage en place tout au long de la journée ou de la soirée.

Optez pour des produits waterproof ou résistants à l’eau. Les mascaras et les eyeliners sont particulièrement sujets aux bavures lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau ou la transpiration. En choisissant des produits étanches, vous pouvez être sûre que votre maquillage restera intact même par temps chaud ou humide.

N’hésitez pas à faire des retouches tout au long de la journée. Gardez toujours dans votre sac une poudre matifiante et un rouge à lèvres pour raviver délicatement les zones où le maquillage a pu s’estomper.

En suivant ces conseils simples mais efficaces, vous pouvez être sûre que votre beau travail durera toute la journée !

Comment choisir les couleurs qui mettent en valeur votre visage

Le choix des couleurs pour votre maquillage est tout aussi important que la technique utilisée. Il peut être difficile de savoir quelles teintes mettront en valeur votre beauté naturelle et feront ressortir vos traits les plus flatteurs. Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir les bonnes couleurs pour votre peau.

Il faut prendre en compte le ton de votre peau. Si vous avez une peau claire, évitez les tons foncés car ils peuvent paraître trop lourds ou dramatiques sur vous. Optez plutôt pour des tons pastel comme le rose pâle ou le beige lumineux qui feront ressortir la douceur de vos traits.

Si vous avez un teint moyen, essayez des couleurs chaudes comme l’orange doré ou le rouge terreux qui rehaussent subtilement la couleur naturelle de votre visage. Les personnes ayant une peau foncée peuvent opter sans hésiter pour des nuances plus vives et audacieuses comme les rouges profonds ou les fuchsias éclatants.

Prenez en considération la couleur de vos yeux. Les iris bleus sont mis en relief par des ombres dans les tons roses et marrons tandis que ceux avec des yeux verts peuvent essayer du violet chatoyant ou du kaki olive. Pour celles aux yeux bruns profonds avec une nuance presque noire, il faut privilégier du bronze doré ou du cuivre riche.

N’oubliez pas aussi qu’il y a certainement des couleurs qui sont intemporelles. Par exemple, le noir est une teinte polyvalente et convient à toutes les carnations et couleurs d’yeux. Le rouge classique sur vos lèvres apportera une touche de sophistication à votre look.

En tenant compte de la couleur de votre peau et des yeux ainsi que des couleurs indémodables comme le noir ou le rouge, vous pouvez être sûre de trouver les teintes parfaitement adaptées pour mettre en avant votre beauté naturelle tout en étant tendance !