Shopping

Espadrille compensée : pour plus d’élégance

L’espadrille compensée est adaptée à différentes occasions telles que les soirées en amoureux, les déjeuners entre amis ou entre collègues, les sorties en boîte, etc. En étant associée avec du jean slim, ce type de chaussures est très chic pour sublimer une tenue de bureau. Bref, il se porte toute l’année et en toute occasion.

Les différentes déclinaisons des espadrilles compensées

L’espadrille compensée peut se décliner en différents modèles en fonction de la hauteur de talons et des couleurs. Pour ajouter une touche de glamour à votre tenue, préférez les modèles aux couleurs vives. Pour apporter une allure sophistiquée à vos looks d’hiver, optez pour des modèles avec des teintes neutres.

A lire en complément : Guide pratique pour un shopping responsable et éthique

Ces chaussures à la fois modernes et intemporelles apportent une note d’élégance à toutes vos tenues. Qu’il s’agisse de soirées estivales avec une robe longue motifs ou d’un déjeuner entre amis ou entre collègues avec un jean slim, l’espadrille compensée se prête à toutes les occasions. Elle peut être également portée pour le travail, accompagnée d’un joli tailleur, permettant d’ajouter une note de confort à votre tenue professionnelle. 

Certains modèles intègrent une semelle en corde tressée leur conférant une allure estivale et authentique, tout en offrant un soutien et une stabilité optimale.

A lire également : Où et comment acheter un bijou de luxe ?

Les caractéristiques des espadrilles

Originaires de l’Espagne au XIIIe siècle, ces chaussures sont appréciées pour leur légèreté et leur semelle en corde de chanvre tressée. En 1960, le créateur Yves Saint-Laurent, en collaboration avec la maison Castaner ont confectionné les paires d’espadrilles compensées. Si auparavant, les modèles sont fabriqués en toile, ils sont actuellement disponibles : 

  • En cuir
  • En dentelles
  • En lacets
  • En raphia
  • En pailletté ou imprimé
  • Etc. 

Quand on pense aux espadrilles compensées, on imagine tout de suite un mini short en jean, un haut de maillot de bain et une journée à la plage. Même si ces chaussures accompagnent souvent les tenues à la plage, elles sont parfaites pour un look de travail, et s’invite également sur le bitume ou en streetstyle. Pour optimiser le confort d’utilisation, les modèles sont généralement dotés de semelles antidérapantes.

Le port des espadrilles compensées

Les espadrilles compensées se portent généralement avec une robe longue, une robe courte, un jean, etc. Ces chaussures sont très prisées pour leur confort. Si vous devez rester debout ou vous balader toute une journée entière, ce type de chaussures convient parfaitement. 

Au printemps, ce type de chaussures se porte parfaitement avec un jean brut, un T-shirt blanc et un blazer oversize. Il vous est également possible de le porter avec une jupe midi et un blouson en cuir. Comme ces chaussures permettent de galber les jambes et de sublimer l’allure, il ne faut pas hésiter à les porter avec une robe courte à volants ou un petit short, pour un look d’été.

Si vous craquez pour l’esprit vintage, mettez vos espadrilles compensées, de préférence un modèle à brides, avec une mini robe colorée d’inspiration sixties. En soirée, vous pouvez marier vos chaussures avec une robe longue fendue ou une jupe en cuir et une chemise. 

Les espadrilles compensées sont disponibles dans les petites boutiques typiques ou artisanales, dans les magasins de fast fashion et dans les boutiques en ligne.