Beauté

Sublimer son style : le succès de l’homme aux cheveux mi-longs et bouclés

Sublimer son style le succès de l'homme aux cheveux mi-longs et bouclés

Les permanentes pour hommes font leur grand retour et constituent la nouvelle option pour les adeptes de la tendance qui souhaitent apporter un changement radical à leur chevelure. Mi-longs et bouclés, c’est une coupe qui donne du succès aux hommes et permet de sublimer leur style.

Les cheveux mi-longs et bouclés chez les hommes : une coupe qui donne de  l’audace

L’été est proche et beaucoup d’hommes souhaitent se relooker pour sublimer leur style, alors rien de mieux qu’une coupe de cheveux mi-longs et bouclés. C’est une coupe qui embrasse la nature des cheveux et pousse jusqu’à la longueur des épaules, cela permet d’exprimer leur personnalité.

A voir aussi : Les clés pour adopter un style chic et décontracté en toutes occasions

Vous le constaterez sans doute, les hommes aux cheveux mi-longs et frisés incarne une expression personnelle audacieuse. Les cheveux longs et bouclés ajoutent du mystère et de l’élégance à la silhouette masculine, créant un contraste captivant.

Dans la plupart des films du genre médiéval et fantastique, cette coupe est généralement au cœur de l’identité du personnage ; c’est bien évidemment parce que cela renforce la nature énigmatique, authentique et atypique chez l’homme.

A lire en complément : Comment avoir un teint parfait à 50 ans?

Les cheveux bouclés sont très attrayants, ils donnent un air jeune et frais. Mais attention, ils ne sont pas synonymes de désordre, ils peuvent être très élégants lorsqu’ils sont bien coiffés.

La tendance la plus originale en matière de coupe de cheveux bouclés pour hommes est la coupe mi- longue. Dans ce cas, les coiffures impliquent un contraste de longueurs et de volumes : de longues boucles sur le dessus de la tête et des cheveux coupés sur les côtés et la nuque.

Sublimer son style le succès de l'homme aux cheveux mi-longs et bouclés 1

Entretien des cheveux mi-long et bouclés

Les boucles ne sont pas réservées aux cheveux courts, mais plutôt aux coupes de cheveux moyennes et longues. Les looks pour cheveux bouclés mi-longs, avec les cheveux atteignant les oreilles, prennent la forme d’un effet désordonné (souhaité), coiffé ou non en fonction du volume souhaité.

Pour les garder en bonne forme, il faut avoir une bonne routine capillaire. Celle peut se résumer à :

L’hydratation : Les bouches lorsqu’elles ne sont pas hydratés perdent de leur élasticité naturelle et de leur brillance. Il est recommandé d’utiliser des shampooings et après-shampooing sans silicone ni sulfate pour ne pas assécher le cheveu.

Un double lavage est préférable : bien que ce conseil puisse s’appliquer de manière générale, il est particulièrement adapté aux cheveux bouclés. Souvent, un seul lavage ne suffit pas à éliminer toute la saleté, surtout pour ceux qui ne les lavent pas tous les jours.

Dans le cas des cheveux bouclés, qui sont généralement plus épais et plus crépus, ce phénomène est encore plus prononcé. Le mieux est donc de procéder à un premier lavage et à un rinçage, de nettoyer le reste du corps entre-temps et d’appliquer un second lavage, en massant le cuir chevelu pour qu’il soit impeccable.

Coupez-la fréquemment pour éviter qu’elle ne devienne incontrôlable : le gros inconvénient des cheveux bouclés est qu’ils ont tendance à s’emmêler et à se rebeller contre la brosse. Il est donc fortement conseillé de les contrôler par des coupes régulières pour leur donner une forme et éviter qu’ils ne ressemblent à une serpillière.

Surtout, n’oubliez pas d’utiliser des produits coiffants adaptés.