Mode

Comment doit s’habiller une femme en égypte ?

Égypte

L’Égypte est un pays, connu pour ses pyramides, qui attire plusieurs touristes de croisière. Si les voyageurs veulent se rendre dans ce pays, ils doivent savoir que l’Égypte a son propre code vestimentaire. La tenue et les vêtements qu’une femme égyptienne peut porter sont réglementés par la culture du pays. Lisez ceci pour savoir comment une femme en Égypte doit s’habiller.

Les vêtements traditionnels pour les femmes en Égypte

Il faut d’emblée attirer l’attention des voyageurs vers ce pays que les femmes doivent s’habiller avec des vêtements qui reflètent la culture islamique. La principale tenue traditionnelle pour une femme en Égypte est la jalabiya. C’est une longue tenue, une robe qui couvre la hauteur des épaules et descend jusqu’aux chevilles.

A lire aussi : Les meilleures façons de porter le pull sans manche avec chemise pour femme

Généralement fait en lin ou en coton, c’est l’un des habits que les touristes verront sur les femmes égyptiennes à Hurghada ou à Louxor. Parmi les vêtements traditionnels pour les femmes en Égypte, vous avez aussi le Sharshaf. Il s’agit d’une longue tenue privilégiée par les femmes de ce pays pour se protéger du soleil ou pour s’adonner aux activités en plein air.

Le Khimar est également l’un des vêtements de la culture égyptienne pour une femme de ce pays. Il couvre les épaules, la tête et aussi la poitrine des femmes.

A lire aussi : Quelle coupe de pantalon choisir si vous avez des hanches prononcées ?

Les codes vestimentaires modernes dans les grandes villes

Les villes modernes de ce pays sont Le Caire, Alexandrie, Louxor, Hurghada, Assouan et Gizeh. Les voyageurs en Égypte doivent savoir que le code vestimentaire est plus tolérant et ouvert dans ces cités du pays. En effet, dans des villes comme Hurghada, Le Caire ou Louxor, les femmes égyptiennes peuvent s’habiller avec des vêtements comme le pantalon ou la jupe.

Les jeans, les chemisiers et les robes sont aussi des vêtements pour femme qui sont autorisés dans le code vestimentaire de ces agglomérations. En ce qui concerne les hommes égyptiens, ils peuvent s’habiller avec un pantalon, des shorts ou des vestes.

Toutefois, les voyageurs vers ce pays doivent savoir qu’il y a des restrictions même dans ces régions. En réalité, le code vestimentaire est plus rigoureux dans des endroits comme la mosquée ou durant les évènements religieux.

Les précautions à prendre en compte en matière de décence et de respect de la culture locale

Égypte

Si vous vous rendez dans ce pays, il y a des règles que vous devez respecter et des précautions à prendre. Cela permet de se conformer à la culture locale de l’Égypte et surtout à la décence. Il est recommandé de s’habiller de façon modeste, car malgré une ouverture sur le monde, l’Égypte demeure une nation conservatrice.

Pour les voyageurs hommes ou femmes, privilégiez des vêtements qui couvrent certaines parties de votre corps (épaules, jambes, cheveux). Ensuite, vous devez vous abstenir de faire des photos dans des endroits non autorisés. Les pyramides font partie des attractions principales du pays, mais certains sites sont préservés. Avant de prendre la vue d’une personne ou d’un monument, il serait idéal d’avoir la permission.

Par ailleurs, n’oubliez pas que l’Égypte est un pays dans lequel la religion occupe une place importante dans la vie des femmes et des hommes. Par exemple, il serait mal vu de manger ou de boire en public durant la période de Ramadan. Si vous visitez un endroit comme la mosquée, évitez de toucher à tout ce que vous voyez sans l’accord des habitants.