Mode

Les pièces indispensables dans la garde-robe d’une femme de 50 ans

Les pièces indispensables dans la garde-robe d'une femme de 50 ans

Les gardes robes débordent de vêtements mais on ne sait pas toujours lesquels porter le matin ou encore on n’a pas un choix illimité… Vous avez 50 ans et êtes aussi dans cette situation ? Afin de mettre terme à cette période gaspillage et de recyclage, il convient de se limiter aux pièces basiques indispensables à votre garde-robe. En ce sens, le dressing d’une femme de 50 ans doit être composé de pièces de qualité que vous pouvez découvrir dans ce guide.

La veste

Bien ajustée, elle peut être ceinturée afin de créer une sorte de décalage. Afin de rendre l’ensemble plus chic, vous pouvez choisir de remonter les manches pour un rendu final plus chic.

A voir aussi : Quelles sont les baskets du moment ?

Vous pouvez l’associer à un jean dans la journée et avec un pantalon noir pour la soirée. En outre, la veste peut se porter avec une chemise blanche légèrement déboutonnée ou bien une blouse en mousseline.

Parmi les couleurs indispensables de veste pour la cinquantaine, il y a le noir et le bleu marine.

A lire aussi : Comment faire une jupe à partir d'un jean ?

Le trench

Pièce masculine inspirée des tenues militaires, le trench s’est aussi invité dans le dressing féminin et se présente comme la pièce de demi-saison par excellence. En effet, c’est une pièce stylée et cool qui sublime les styles des femmes de 50 ans.

Le trench peut être porté avec un jean, une robe, ou un pantalon… quelle que soit la saison. Vous pouvez décider de remonter les manches si vous le souhaitez. Aussi, évitez de le fermer avec la boucle car cela n’est pas très tendance et peut vous donner une apparence d’inspecteur Gadget ou Colombo. Enfin, il ne faut pas associer le trench avec un collier de perles ou encore un serre-tête…

Le jean

Parmi les pièces indispensables du dressing d’une femme de 50 ans, il y a le jean, cet indispensable qui va avec tout !

Vous pouvez avoir un jean cool, une sorte de porte-bonheur dans lequel vous vous sentez bien, au style un peu usé. C’est une valeur assurée pour les jours où l’on n’est pas inspirée. Un jean noir est également indispensable.

Les pièces indispensables dans la garde-robe d'une femme de 50 ans 1

Achetez aussi un jean blanc, à porter en toute période, et pas seulement pendant la saison d’été. Cette couleur se marie à toutes les autres couleurs et vous permet d’être chic et stylée sans effort.

Quant au jean brut, il s’harmonise de manière parfaite avec les blouses légères et les vestes et peut ainsi être porté pour le bureau et les sorties. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir son jean en fonction de sa morphologie.

La petite robe noire

Là ou plutôt les petites robes noires, car certaines femmes en ont plusieurs. Cette pièce nous sauve la vie et se porte à n’importe quelle saison, mais également à toutes les occasions, que ce soit au bureau ou pour sortir ; il suffit simplement de changer de paires de chaussures et d’accessoires.

Manches longues, courtes, jambes nues, accompagnée de collants noirs, la robe noire va avec tout et à toutes, mêmes les femmes de 50 ans. Il faudra en posséder plusieurs, à l’image des jeans.

Le t-shirt blanc

En général, le T-shirt blanc est porté pour accompagner un look, ce dernier doit donc se faire discret. Choisissez un t-shirt légèrement ample et conçu en coton ou bien en lin.

En termes de style, choisissez le cool V ou rond. La plupart des femmes auront tendance à opter pour le col V, car il met plus en valeur la poitrine et offre un rendu ultra-féminin. Cette pièce peut se porter avec un collier et vous pouvez en trouver différentes couleurs : gris, noir…

Le pull bleu marine

Cette pièce est plus élégante que la version noire, mais vous pouvez également miser sur un pull gris chiné. Lorsqu’elle est associée à un blouson de cuir et un jean blanc, elle vous donne l’allure d’une Star.

Accompagné d’un pantalon chic de couleur noire, le pull bleu marine vous offre un rendu chanel.  Pour le soir, portez-le avec quelques accessoires et des talons pour être la reine de la soirée

Enfin, ajoutez le blouson en cuir dans la liste des indispensables dans la garde-robe d’une femme de 50 ans. Il peut se porter avec une robe longue ou bien en près du corps. N’oubliez pas d’ajouter des accessoires pour faire ressortir votre féminité.