Shopping

Comment sécher une doudoune à plumes ?

À cause de ses propriétés thermiques si particulières, le séchage d’une doudoune est plus difficile et prend plus de temps. La durée de séchage d’une doudoune est nettement supérieure à celle des autres équipements d’un dressing. Découvrez dans ce mini-guide les bonnes pratiques pour sécher facilement votre doudoune.

Le séchage d’une partie de votre doudoune

Si une partie de votre doudoune est, mouillée, la technique de séchage diffère du séchage de toute la doudoune. En effet, pour sécher une doudoune mouillée à moitié, commencez à essuyer la partie mouillée avec une serviette éponge. Si malgré cela elle est encore humide, installez là dans un endroit tempéré à plat sur une serviette éponge sèche.

A lire également : Quand commencent les soldes d'hiver 2022/2023 ?

Pour booster le séchage, il est : recommandé de retourner régulièrement la doudoune. Toutefois, il est important de veiller à ne pas mélanger les parties sèches avec les parties humides. Vous risquez de mouiller toute la doudoune. Retourner plutôt délicatement la partie mouillée. Les parties sèches n’ont pas besoin d’être retourné à moins que le besoin s’impose.

Le séchage de la doudoune entière

Si votre doudoune doit être, séchée en intégralité, il y a aussi une technique de séchage dédiée à cela. Commencez en premier à passer la doudoune entière au sèche-linge. L’idéal serait d’opter pour un sèche-linge ayant une grande capacité d’absorption. Le passage de la doudoune au sèche-linge permet de contourner au moisissement du duvet qui peut être : causé par la durée du séchage (trop longue généralement).

Lire également : Le guide ultime pour s'aventurer au marché Clignancourt

En effet, servez-vous des balles de lavage pour repartir de manière uniforme le duvet dans le manteau. En principe, le séchage d’une doudoune doit se faire avec une faible température et même à froid si possible. La durée de séchage serait naturellement trop longue soit 3 heures en moyenne. Ici, vous n’êtes pas, obligé de tourner régulièrement la doudoune. Il est plutôt conseillé de la tourner une seule fois à l’envers après la première moitié du temps de séchage.

Le séchage a l’air libre

Vous n’avez pas un sèche-linge ou votre sèche-linge n’a pas une grande capacité d’absorption et pourra être efficace pour le séchage de votre doudoune ? Pas de panique ! Le séchage d’une doudoune (quel que soit le modèle) peut être fait à l’air libre. La seule contrainte est que la durée de séchage serait un peu plus longue. Le séchage d’une doudoune à l’air libre se fait dans un environnement sec et loin de toute source de chaleur. Installez votre doudoune sur un cintre ou sur un étendoir de manière que les deux côtés soient exposés à l’air libre.

Comment porter une doudoune blanche ?

Maintenant que vous savez comment sécher une doudoune mouillée, vous serez certainement ravi de connaitre comment porter cet accessoire particulier, surtout lorsqu’il est blanc. Voici quelques orientations pour vous aider :

  • Avec une jupe mi-longue : les doudounes blanches conviennent bien aux jupes mi-longues. Optez pour une jupe bleu marine à associer avec des escarpins noirs. C’est un look stylé et décontracté.
  • Avec un pantalon slim noir : idéal pour une sortie entre amis ou entre collègues le week end, vous pouvez également porter des escarpins en cuir noir.
  • Avec une jupe en jeans : optez pour une petite jupe en jeans bleu, pour un look relax et décontracté. Vous pouvez par exemple les arborer pour faire vos courses.
  • Avec un pantalon de jogging : pour vos sorties du week-end, vous pouvez également porter cette doudoune blanche avec un pantalon de jogging beige. Complétez ce look décontracté avec des baskets montantes en daim ou des bottines plates.
  • Avec un jeans bleu skinny : pour un style pratique, portez votre doudoune blanche avec un jeans bleu skinny ou slim, à associer avec des baskets noires ou blanches, selon vos envies.

Comment choisir la doudoune blanche idéale ?

Pour paraître à votre avantage, vous devez choisir un blouson qui correspond à votre morphologie. Même si l’usage premier de cet accessoire est de vous protéger du froid, si vous êtes petite, ne portez pas une doudoune longue ou mi-longue. Préférez un modèle court qui ne coupera pas votre silhouette. Par contre, si vous êtes plutôt ronde, optez pour une veste assez longue pour couvrir vos hanches. Rassurez-vous que le rembourrage de cette dernière doudoune ne soit pas épais, pour ne pas augmenter vos formes. Misez sur une coupe très féminine, cintrée ou munie d’une ceinture à la taille. Les modèles qui arrivent à mi-mollets ne sont pas très conseillés, car ils coupent la silhouette.