Shopping

Comment sécher une doudoune à plumes ?

À cause de ses propriétés thermiques si particulières, le séchage d’une doudoune est plus difficile et prend plus de temps. La durée de séchage d’une doudoune est nettement supérieure à celle des autres équipements d’un dressing. Découvrez dans ce mini-guide les bonnes pratiques pour sécher facilement votre doudoune.

Le séchage d’une partie de votre doudoune

Si une partie de votre doudoune est, mouillée, la technique de séchage diffère du séchage de toute la doudoune. En effet, pour sécher une doudoune mouillée à moitié, commencez à essuyer la partie mouillée avec une serviette éponge. Si malgré cela elle est encore humide, installez là dans un endroit tempéré à plat sur une serviette éponge sèche.

A lire en complément : Où faire du shopping en Angleterre ?

Pour booster le séchage, il est : recommandé de retourner régulièrement la doudoune. Toutefois, il est important de veiller à ne pas mélanger les parties sèches avec les parties humides. Vous risquez de mouiller toute la doudoune. Retourner plutôt délicatement la partie mouillée. Les parties sèches n’ont pas besoin d’être retourné à moins que le besoin s’impose.

Le séchage de la doudoune entière

Si votre doudoune doit être, séchée en intégralité, il y a aussi une technique de séchage dédiée à cela. Commencez en premier à passer la doudoune entière au sèche-linge. L’idéal serait d’opter pour un sèche-linge ayant une grande capacité d’absorption. Le passage de la doudoune au sèche-linge permet de contourner au moisissement du duvet qui peut être : causé par la durée du séchage (trop longue généralement).

A lire en complément : Comment vider son dressing ?

En effet, servez-vous des balles de lavage pour repartir de manière uniforme le duvet dans le manteau. En principe, le séchage d’une doudoune doit se faire avec une faible température et même à froid si possible. La durée de séchage serait naturellement trop longue soit 3 heures en moyenne. Ici, vous n’êtes pas, obligé de tourner régulièrement la doudoune. Il est plutôt conseillé de la tourner une seule fois à l’envers après la première moitié du temps de séchage.

Le séchage a l’air libre

Vous n’avez pas un sèche-linge ou votre sèche-linge n’a pas une grande capacité d’absorption et pourra être efficace pour le séchage de votre doudoune ? Pas de panique ! Le séchage d’une doudoune (quel que soit le modèle) peut être fait à l’air libre. La seule contrainte est que la durée de séchage serait un peu plus longue. Le séchage d’une doudoune à l’air libre se fait dans un environnement sec et loin de toute source de chaleur. Installez votre doudoune sur un cintre ou sur un étendoir de manière que les deux côtés soient exposés à l’air libre.