Shopping

Quelle est la date des soldes d’hiver 2022 ?

Souhaitez-vous connaître la date des prochaines des soldes d’hiver ? Quels que soient les soldes d’hiver ou d’été, les différentes dates sont connues. Beaucoup de personnes profitent des soldes pour faire le plein d’achat. Découvrez la date des soldes d’hiver 2022.

Soldes d’hiver : les dates de ces périodes !

La période des soldes est régie par le Code du commerce. Pour cette date, les soldes d’hiver auront lieu le mercredi 12 janvier 2022 à 8 heures du matin et se termineront mardi 8 février 2022.

Lire également : Comment faire un parrainage sur Zalando ?

Vous avez des soldes dits flottants et d’autres, dits nationaux. Les soldes d’hiver se limitent à une durée de quatre semaines au lieu de six semaines il y a quelques années. Les soldes se font durant les quatre semaines de façon consécutive selon chaque saison et commencent à huit heures du matin. Vous n’avez pas besoin d’une démarche spéciale pour cela.

Généralement, les soldes d’hiver commencent le second mercredi du premier mois de l’année. Parfois, la date est avancée au premier mercredi du mois de janvier si le second mercredi ne vient pas après la date 12 du mois. La fin de la période des soldes est susceptible d’être prolongée dans le cas où les commerçants auraient du stock à écouler.

Lire également : Quelles sont les dates des prochains soldes ?

Fonctionnement de cette période d’achat discount

Les soldes d’hiver comme tous les autres soldes se font plusieurs fois au cours de cette saison. Vous avez la promotion qui débute avec une augmentation selon le temps. Après quelques jours, les remises seront alors d’actualité. Pour certains produits, c’est la période des remises qui vient mettre fin aux soldes.

Il faut retenir que la date des soldes est fixée par loi, mais l’organisation des soldes est laissée au choix des commerçants. Cela dit, les boutiques font quatre démarques durant la période des soldes à raison d’une démarque chaque mercredi. Certaines enseignes font le choix d’attendre la troisième semaine pour augmenter les produits à mettre en soldes afin d’augmenter la promotion. Tout compte fait, chaque entreprise avec sa stratégie et la loi les y autorisent.

Pour faire de bonnes affaires, il faudra être attentif sur les démarques des entreprises qui ont mis en solde les produits que vous voulez acquérir. Cela vous permettra d’être au courant du meilleur moment pour faire les achats.

Afin de réussir une période de soldes, la règle est simple. Il faudra faire le maximum pour tirer son épingle du jeu entre les ruptures de stock et les bénéfices que vous allez faire. Il y aura toujours des bons à faire lors des soldes. C’est à vous de faire votre planning pour mieux en profiter.