Mode

Quel style vestimentaire selon votre morphologie ?

Pour bien s’habiller, il faut nécessairement tenir compte de sa morphologie. Prendre en considération sa morphologie sans son habillement permet de vous mettre en valeur et de mieux faire ressortir votre beauté. Dans cet article, nous vous présentons le style vestimentaire à adopter en fonction de votre morphologie.

Morphologie en A, comment s’habiller ?

Cette morphologie est très commune aux femmes. Il est important pour les personnes de noter que les personnes avec cette morphologie doivent privilégier des vêtements qui mettent en valeur tout votre corps. Pour celles qui ont une silhouette plus dessinée, vous pouvez opter pour des robes moulantes. Aussi, il faut savoir que vous avez la possibilité de porter des robes droites sans rien craindre. Pour ce qu’il en est des jupes et des pantalons, choisissez celles qui sont taillées basses. Il faut quand même éviter de porter des vêtements trop cintrés et éviter de serrer la ceinture au niveau de la hanche.

A lire aussi : Quel maillot de bain gainant choisir ?

Quel style pour une morphologie en O ?

Si vous avez cette morphologie, il est conseillé d’opter pour des vêtements fluides qui dévoileront vos formes sans les mouler. Opter pour des décolletés en V ou en col carré. Pour choisir vos robes, il faut éviter de prendre que ceux-ci masquent les rondeurs au niveau de votre ventre. Choisissez des pantalons et des jeans droits qui mettront en avant la beauté de votre morphologie.

A lire également : Comment créer un look vintage ?

S’habiller quand on a une morphologie en H

Lorsque vous avez les épaules et la hanche à largeur égale, vous devez opter pour des tuniques et des robes droites. Optez également pour des pantalons et des jupes en taille basse. Éviter de porter des ceintures serrées autour de votre taille. Il est préférable de le porter autour de votre hanche et de façon relâchée. Aussi, vous avez la possibilité de porter des vestes ouvertes afin d’amplifier votre buste.

Mrphologie en V, comment s’habiller ?

Pour cette morphologie, vous devez toujours chez à porter des vêtements larges sur le bas comme les jupes en trapèzes. Choisissez des robes qui vous serrent en haut, mais qui sont relâchées à partir de la taille. Elles pourront mieux mettre en valeur votre beauté.

Morphologie en X ou en 8

Celles qui ont l’une de ces morphologies doivent sublimer leur forme avec des jupes et des pantalons tailles hautes. Elles peuvent aussi opter pour des robes cintrées qui mettront en valeur leur forme et leur taille fine. Il est préférable d’éviter des vêtements trop larges. Pour les personnes avec une forme en 8, les robes moulantes sont un excellent choix. Elles mettront en avant leur poitrine ainsi que leur taille.