Mode

Comment s’habillaient les gens en 2000 ?

La mode évolue au fil du temps. Les vêtements d’hier sont parfois les pièces phares d’un nouveau jour, ou d’autres nouveaux vêtements sont créés. Cette année, ce sont les accessoires de l’année 2000 qui font leur réapparition. Tour d’horizon sur ce que les gens portaient en 2000.

Les pantalons dans les années 2000

Les années 2000 furent les moments de gloire des pantalons tailles basses. Après un rejet de plus de vingt ans, ces vêtements refont surface dans les garde-robes. La nouvelle adoption de ce pantalon se suit d’une crédibilisation de baggy. Il s’agit d’un pantalon très ample, qui confère une aire décontractée. Ces pantalons font actuellement le tour sur Instagram et TikTok. Sur Google, c’est un taux de recherche de près de 200 %.

A lire également : Comment être toujours à la pointe de la mode ?

Les corsets

Les corsets étaient l’une des pièces maîtresses de la mode en 2000. Depuis la diffusion de la série « La Chronique des Bridgerton », ce vêtement est à nouveau prisé. Très vite, il s’est répandu et fait déjà le tour des réseaux sociaux. Ce vêtement destiné aux femmes met amplement en valeur leurs féminités.

Les lunettes de soleil de formes ovales

En 2000, il était quasiment impossible de passer une journée sans remarquer ces lunettes. Que ce soit en circulation, à la télé ou partout ailleurs, vous aurez eu plus de chance de trouver une lunette de soleil ovale. Ce classique, qui offre l’apparence de « cat eyes » est aujourd’hui de retour. Elles sont de plus en plus aperçues sur les réseaux sociaux et leurs ventes flambent.

A voir aussi : Comment s'habillaient les hommes en 1950 ?

Les croppés

Les croppés encore appelées « topes croppés », « cropped tops », ou encore « cut out », sont des hauts dont les coupes ont été raccourcies.   Ils peuvent être imprimés, monochromes ; sans manches ou à manches bouffantes.

Les minijupes aux motifs de carreaux

C’est une minijupe qui relate l’esprit écossais. Elle fut très prisée non seulement pour sa féminité, mais aussi pour son design très soigné. Les motifs étaient très intéressants et mettaient en valeur la sensualité des femmes.

Le top tube

Pour les soirées de danses, c’était le vêtement phare pour la soirée. Il ressortait les moindres détails des courbes naturelles et révélait la sensualité. On en trouvait de toutes les couleurs que ce soit arc-en-ciel, bleus, rose, vert, etc.

Les joggings en velours

La plupart des filles de l’époque rêvaient des joggings en velours. Ils étaient prisés pour mettre en valeur les fesses et les rendre plus attirantes. Pour l’instant, ils sont toujours au fond du placard.

Les gilets sans manches

Bien que ça paraisse bizarre, c’était l’un des vêtements préférés des femmes. Ils étaient très répandus. Si vous voulez vous réapproprier la mode des années 2000, c’est un vêtement qui ne choquera personne.