Mode

Quelles chaussures porter avec une robe en hiver ?

Quand la cadence change, les pas changent également dit-on. C’est pareil pour les saisons que nous traversons. En effet, les habillements riment avec les différentes saisons, à chaque saison son style vestimentaire. Durant l’hiver, il y a certaines chaussures à porter avec une robe.

Les bottes

En hiver, ajustez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s’associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.

Lire également : Comment s’habillaient les gens en 2000 ?

Vous pourrez aussi, au choix, ajouter des collants opaques ou transparents. Si vous préférez, optez pour une robe mi-cuisse pour ne pas masquer la botte ni risquer de vous tasser la silhouette.

Vous pourrez choisir des modèles classiques de bottes de couleur unie, comme le noir, le blanc ou bien le rouge, ou plus originaux avec un imprimé par exemple.

Lire également : Quel maillot de bain gainant choisir ?

Les bottines

Les bottines pourront également se marier avec une robe en hiver. Que vous optiez pour des bottines plates ou à talon, elles vont s’accorder aussi bien avec une robe courte qu’un modèle long.

Les matières, les couleurs et les formes se déclinent pour s’adapter à tous les styles, toutes les envies et toutes les femmes. C’est évident que vous allez trouver la paire qui vous permettra de concocter de nombreux looks comme des tenues plus chic pour une soirée.

Si vous avez une occasion particulière, optez pour une robe noire élégante et terminez votre habillement avec des bottines en cuir lisse à talons. Par contre une paire de bottines plates apporteront une touche hight à une robe chemise, tenue parfaite pour une virée en ville.

Les baskets

Les baskets sont particulièrement tendance pour la saison d’hiver avec une robe. Elles vous assurent un look streetwear féminin et audacieux. Si vous assumez le total look urbain branché, vous pourrez choisir des baskets compensées, pièce maîtresse de votre tenue.

Retenez qu’en matière de mode, tout est question d’équilibre. Si vous portez une robe près du corps, il est préférable d’opter pour des baskets imposantes. En revanche, si vous choisissez une robe plus fluide, privilégiez des baskets fines.

Vous pouvez également jouer avec les matières, les couleurs et les imprimés. Si votre robe est de couleur unie, vous pouvez vous permettre d’oser les baskets à imprimé. Avec une robe colorée et à motif, il est préférable d’opter pour des paires de baskets noires ou blanches.

Les derbies

Pour un style plus classique et sophistiqué, idéal pour aller au travail par exemple, privilégiez une paire de derbies. Mixez les styles et exprimez votre personnalité à travers votre look. Les derbies compléteront parfaitement une tenue composée d’une robe patineuse ou d’une robe coupe droite. Vous pourrez choisir un modèle de derbie à talon pour allonger la silhouette.

Les cuissardes

Si vous cherchez quelle chaussure mettre avec une robe d’hiver, tentez les cuissardes, tendance mode. Véritable pièce forte de chaque tenue hivernale, les cuissardes sont l’excuse parfaite pour porter une robe courte même lorsqu’il fait froid. En plus de créer une allure flatteuse et 100% tendance, ces chaussures splendides allongent la silhouette et vous tiennent au chaud. De quoi s’en offrir une paire de couleur neutre pour pouvoir l’associer à toutes les robes d’hiver.

Sachez d’ailleurs que les cuissardes peuvent s’avérer un peu difficiles à porter vu leur nature glissante. Dans ce cas, il importe de bien savoir comment faire tenir les cuissardes.

Les bottes Santiags

Quelle chaussure mettre avec une robe d’hiver pour être au top et adopter un look western ? C’est bien-sûr les bottes santiags femme qui font actuellement sensation et qui se révèlent être les souliers star de la tendance mode hiver 2022/2023. Privilégiez les bottines Santuags en version basse pour les associer à une robe longue d’hiver, de préférence avec fente ! Monochromes, de couleur vive, à motifs ou épurés, à talons haut ou bas… Les santiags offrent une pléiade de modèles parmi lesquels choisir.