Mode

Vêtements mode femme : les indispensables d’une garde-robe polyvalente

La garde-robe polyvalente et dûment organisée vous permet de bien vous habiller et de varier votre look. Il convient d’investir dans des habits intemporels et essentiels. Associez les pièces avec audace et valorisez votre élégance en toute circonstance.

Avoir un pantalon noir et une chemise blanche

Voici le combo parfait que l’on doit retrouver dans votre armoire si vous voulez avoir une garde-robe polyvalente. La chemise blanche est le premier habit qui compose une garde-robe. Vous pouvez la porter de mille et une façons. Rentrez votre belle chemise dans le pantalon ou nouez-la au niveau de votre taille avant d’ajouter une jupe au-dessus. Cela fera juste décontracté et cool. Vous avez juste besoin d’une chemise de qualité qui soit parfaitement bien ajusté. Vous trouverez de belles petites pièces à choper sur lespetitsimprimes.com

A lire aussi : Robe année 50 : La reconnaitre et la porter parfaitement !

N’oubliez pas le pantalon noir sans lequel, votre garde-robe n’aurait pas de raison d’être. Voici certes une autre pièce qui allie l’élégance à la polyvalence. Vous pourrez porter ce pantalon pour un look décontracté ou une tenue professionnelle. Ajoutez un petit t-shirt en haut ou encore une blouse. Choisissez juste une coupe classique. Il vaut mieux opter pour un pantalon fabriqué dans des matériaux de qualité.

Mode-femme : le blazer et la robe noire d’été

Le blazer coupé est aussi un habit stylé que vous devez avoir dans votre garde-robe polyvalente. Portez-le par-dessus un crop top pour une tenue décontractée qui fait jeune et sexy en même temps. Sinon, vous pouvez le passer par-dessus votre robe pour créer une allure un peu plus formelle. Optez pour un blazer bleu marine ou noir. Ce sont là des couleurs polyvalentes qui matchent avec à peu près tout.

A voir aussi : Les styles de dégradé pour homme à essayer

Dans le dressing, vous devez aussi avoir une petite robe noire. Nous ne parlons pas là de l’illustre parfum de marque, mais plutôt de cette petite robe classe que vous pouvez customiser à votre guise. Portez-la avec des bijoux et des talons pour fêter une occasion spéciale. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une robe avec une coupe qui valorise votre silhouette ou qui flatte vos courbes.

Le t-shirt et la jupe crayon pour les bases

Comment penser à monter une garde-robe polyvalente sans avoir les bases ? D’abord, vous devez avoir le t-shirt, certes basique, mais d’excellente qualité dans le dressing. Vous pouvez le porter avec un jean ou une jupe. Ajoutez quelques accessoires comme des perles fantaisies pour avoir une touche de féminité. Une fois encore, optez pour des teintes neutres à l’exemple :

  • Du blanc ;
  • Du gris ;
  • Du noir.

Préférez investir dans un jean cousu dans un textile durable.

Plus important encore, votre garde-robe polyvalente n’en serait pas une sans la fameuse jupe crayon. Il s’agit d’un must-have. Vous pouvez l’associer à un chemisier pour avoir une allure professionnelle. Si vous préférez être tendance et cool en même temps, portez la jupe crayon avec un t-shirt et une paire de baskets. Ici également, préférez des teintes comme le bleu marine et le gris. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à marier votre jupe à d’autres pièces.