Accessoires

Quelle taille bracelet choisir ?

Le bracelet met en valeur le poignet. Pour choisir ce bijou, on tient compte de la matière de fabrication et du design. La taille représente aussi un critère de choix. Si elle est trop courte, l’accessoire peut être difficile à porter. Si elle est trop grande, le bijou peut facilement se perdre. Consultez ce guide pour savoir quelle taille de bracelet vous convient.

Les tailles exactes

Les tailles exactes des bracelets ont été fixées par les bijoutiers pour faciliter les choix aux clients. Bien sûr, elles reposent sur le tour du poignet.

A lire aussi : Comment dorer des bijoux ?

  • Tour de poignet entre 13,5 et 14,4 : bracelet de 14 cm.
  • Tour de poignet entre 14,5 et 15, 4 : bracelet de 15 cm.
  • Tour de poignet entre 17,5 et 18,4 : bracelet de 18 cm.
  • Tour de poignet entre 18,5 et 19,4 : bracelet de 19 cm, etc.

Ces tailles exactes peuvent être augmentées en fonction du style qui convient à l’acheteur. Pour des bracelets près de la peau, il est conseillé d’ajouter entre 1 cm et 1,5 cm au tour de poignet. Pour un port ample, un ajout entre 1,5 cm et 2 cm serait parfait.

Les tailles de bracelets en fonction de la personne

Elles sont fixées selon qu’il s’agit d’une femme, d’un homme ou d’un enfant. En moyenne, la taille pour le bracelet d’une femme à corpulence normale est fixée aux alentours de 18 cm. Si elle est très mince, cette taille est estimée entre 15,5 et 16 cm. Les femmes de grandes corpulences enfilent généralement un bracelet de 20 cm tout au moins.

A lire également : Quelle gravure bague ?

La mesure standard du bracelet d’un homme est fixée aux alentours de 20 cm. Pour une taille plus grande, il faut entre 22 et 23 cm. Les hommes minces enfilent en général des bracelets dont la mesure varie entre 18,5 et 19 cm.

La mesure des bracelets pour enfants et nouveau-nés est comprise entre 14 cm et 16 cm. Pour les plus petits, les bijoutiers prévoient des attaches évolutives en fonction de leur croissance.

Taille de bracelet en fonction de la morphologie

Le changement est un principe immuable. Avec le temps, votre morphologie peut connaître des modifications, ce qui ne vous permettra pas de porter un bracelet acheté plus tôt. Que vous ayez perdu ou augmenté du poids, il est possible de réduire ou d’augmenter la taille d’un bracelet qui vous est précieux. Les spécialistes en la matière, les bijoutiers ont les techniques et les accessoires pour y arriver.