Actu

Comment hydrater une peau sèche ?

Il existe plusieurs types de peau parmi lesquelles les peaux sèches. Elles sont les plus répandues, mais aussi les plus mal hydratées et mal nourries. Pour la protéger, il lui faut une hydratation convenable. Comment hydrater une peau sèche ?

Nettoyer la peau en profondeur

La première chose à laquelle doit penser toute personne qui a une peau sèche, c’est le nettoyage. Cela permet à votre peau de rester hydratée tout au long d’une journée. Vous pouvez ainsi l’inclure dans votre routine beauté. Il existe dans le commerce ou en institut spécialisé des produits nettoyants très efficaces.

A lire en complément : Comment avoir l'air mince en maillot ?

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des produits naturels sans aucun risque pour votre peau. Plusieurs éléments dont l’huile de tournesol et le beurre de karité constituent ces produits pour vous permettre de garder une peau hydratée en toute circonstance.

Utiliser des crèmes adaptées

A lire en complément : Quel soin pour une peau sèche ?

Les crèmes pour le visage et le corps sont des produits à insérer dans votre routine quotidienne. De ce fait, vous gardez une peau douce et éclatante parfaitement hydratée. Par exemple, les crèmes pour le visage protègent votre peau tout le long de la journée. De plus, elles luttent contre les premières rides et toute autre forme de pollution cutanée. Il en est de même lorsque vous en utilisez qui est destiné au reste du corps. Pour hydrater votre peau, vous pouvez aussi faire votre propre crème chez vous et à base de produits naturels.

Utiliser des baumes de corps

Il existe des baumes de corps conçu spécialement pour les peaux sèches. Vous les retrouverez en espace spécialisé ou en magasin. Les sites de vente sont également un bon moyen pour vous en procurer. Les baumes de corps agissent en profondeur pendant toute la journée. Les corps gras qui les composent nourrissent la peau tous en profondeur en lui évitant de se faire polluer. Contrairement aux crèmes, ils ne sont utiles que pour le corps. Une utilisation au visage est donc fortement déconseillée.

Utiliser des huiles spécifiques

À défaut de crèmes ou de baumes, vous avez la possibilité d’utiliser certaines huiles pour hydrater directement votre corps. L’huile de tournesol est par exemple très bénéfique pour votre peau sèche en raison des vitamines qu’elle contient. Elle nourrit parfaitement la peau et lui permet de rester hydraté toute la journée. Le beurre de karité ou de cacao est aussi adapté aux peaux sèches. Il s’agit de matières grasses végétales dont use votre peau pour rester hydratée. Vous en trouverez dans le commerce ou vous pouvez le fabriquer chez vous. Il suffit d’avoir quelques astuces pour ce faire.