Mode

Pied de table à manger : les tendances du moment

Souvent négligés, les pieds ont pourtant un impact sur l’aspect final d’une table. En fonction de votre décoration et de l’ambiance que vous souhaitez dans votre pièce, certains types de pieds de table à manger seront beaucoup plus appropriés. Par exemple, pour une ambiance scandinave, il serait mieux de choisir un pied de table fait en bois blanc ou clair. Par contre, pour une ambiance industrielle, les pieds en métal noir ou brut sont à privilégier. Découvrez dans cet article, les tendances du moment en matière de pied de table à manger.

Des pieds de table à manger en U

Les pieds de table en forme de U allient légèreté et style. Ils conviennent à des tables basses ou hautes. La forme originale et la largeur des pieds en U donnent à la table une allure très tendance. Pour plus d’originalité, il est conseillé d’opter pour les pieds de table dont la couleur contraste avec la teinte du plateau. Il faudra aussi que la couleur des pieds de la table à manger s’accorde avec celle des chaises afin de les mettre davantage en valeur.

A lire également : Vêtements mode femme : les indispensables d'une garde-robe polyvalente

Des pieds de table à manger en X

Avec une apparence authentique et tendance, les pieds de table en forme de X s’accordent avec tous les styles. Ils s’intègrent parfaitement dans un intérieur moderne ou classique. Les pieds en X revêtent un aspect intemporel. Concernant les matériaux, vous pouvez opter pour le plastique, le métal ou encore le bois (naturel ou peint). Le choix dépendra de vos envies.

Des pieds de table géométriques

En matière de décoration intérieure, la tendance actuelle repose sur la sobriété. Pour faire preuve de sobriété, vous pouvez opter pour les pieds géométriques. Un pied de table à manger en forme de pentagone constitue un choix idéal pour surfer davantage sur la tendance. Les cinq pieds de la table se dirigent en oblique vers l’intérieur afin de rejoindre un support géométrique au sol. Ce dernier est design et épuré et apporte une touche de modernité à votre table à manger.

A découvrir également : Quelle veste de mi saison grande taille porter au printemps 2023 ?

Des pieds de table fins et bicolores

Ces pieds de table sont inspirés du style de décoration scandinave. Ils présentent une silhouette fine et élancée. En dépit de leur apparence fragile, ces pieds constituent un support très solide. Ils apportent une touche d’originalité à votre table. Pour plus de personnalité, optez pour les pieds bicolores. En dehors des tables à manger, ce type de pieds de table est adapté aussi bien aux tables basses que hautes. On les retrouve dans différentes teintes (naturelles ou colorées).

Des pieds en métal

Les pieds de table en métal combinent légèreté et sobriété. Constitué de deux tiges de métal, ce type de pieds de table est simple, mais élégant. Ils vous permettent de mettre en valeur le plateau de votre table. Ils attirent le regard de tout le monde. Grâce à leur style intemporel, les pieds en métal conviennent à un grand nombre de plateaux et différents styles de décoration. Ce type de pieds de table reste le choix idéal pour une ambiance industrielle.

Pour un choix judicieux, il faudra prêter attention à la hauteur des pieds de votre table. Celle-ci ne doit pas dépasser 71 cm. C’est la hauteur idéale pour être à l’aise lors de vos repas.