Mode

Comment s’habiller en vintage pour femme?

L’habillement vintage est un style vestimentaire très en vogue dans les années 90. Néanmoins, certaines personnes sont encore fans de ce style aujourd’hui. À ce titre, comment une femme peut-elle faire pour s’habiller en mode vintage ? Explications.

Habillement vintage femme : choisir son année vintage

Avant de s’habiller en mode vintage, il faut connaître son année de vintage désiré. Ce style s’apprécie en fonction des différentes années vintage existantes. Qu’il s’agisse des années 1900 ou 1930 ou 1990, vous devrez choisir.

A lire également : Comment bien ajuster son bonnet pour plus de confort et de chaleur

Le mieux serait donc d’apprécier l’habillement vintage pour femme à partir de la date de sortie du premier modèle de vêtement en mode vintage. On parle là des années 30. Par ailleurs, si vous êtes débutante en mode vintage, ne choisissez pas aussi les tenues des années récentes.

Habillement vintage femme : faites un choix plaisant !

L’habillement en vintage pour femme demande de faire également un choix élégant. En réalité, l’idée de vouloir acheter l’authentique ne doit pas vous faire faire n’importe quel choix. Choisissez alors un vêtement qui soignera votre look.

A voir aussi : Ce qu’il faut rechercher dans un corset à lacets

Partez d’abord sur des chemises vintage. Il est également possible de prendre des jupes (longues ou courtes) et robes vintage, sans oublier les pantalons. Il convient de dire que les couleurs neutres (gris, brun, beige) sont adéquates pour un bon style vintage. Si vous hésitez, il est préférable de ne pas acheter.

Que ce soit du classique, du décontracté ou du créatif, le style vintage doit correspondre à votre apparence. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour de grosses chemises avec des pantalons serrés pour vous démarquer.

Choisissez bien la taille et la qualité

vintage

Il sera également nécessaire de choisir la bonne taille pour son habillement en vintage pour femme. Notez que vous avez l’opportunité de faire des essayages sur place. Cela est très utile pour ne pas sélectionner un modèle intéressant, mais qui ne sert à rien.

D’un autre côté, la qualité de la matière est à contrôler. Généralement vous avez la chance de trouver des tissus de qualité supérieure comme la soie.

Faites un mélange

Dans le cadre d’un habillement vintage, l’idéal est d’opter pour un mélange de style. Pas uniquement du vintage, mais mélangez ancien et moderne.

Par exemple, vous pouvez choisir un pantalon ample vintage avec un t-shirt plutôt moderne. Retenez que le plaisir réside dans le mélange.

Adoptez son vintage d’inspiration

Avant d’adopter votre habillement vintage femme, vérifiez s’il a besoin d’un upcycling. En effet, le upcycling permet de réparer les vêtements s’il y a lieu. Ensuite, adoptez votre style vintage en fonction de votre inspiration.

Outre cela, pensez à un accessoire vintage pour agrémenter votre look. Optez pour un sace ethnique rare ou conçu à la main ; mieux, vous pouvez miser sur un sac vintage de luxe. Les plus intéressants restent les bijoux et chaussures (bottes ou chaussure plates Oxford) vintage. À cela s’ajoutent des foulards vintage.

Accessoirisez votre tenue vintage

Accessoirisez votre tenue vintage pour la rendre plus originale. Les lunettes de soleil vintage sont des accessoires qui ont souvent une grande influence sur le look global. Des modèles tels que les Wayfarer ou les aviateurs fonctionnent bien pour un style rétro chic.

Vous devez choisir l’accessoire idéal en fonction du type d’habillement adopté. Pour une robe des années 50, vous pouvez ajouter une ceinture large pour cintrer la taille et accentuer vos courbes féminines. Pour un jean bootcut, optez plutôt pour des boucles d’oreilles pendantes et un collier simple mais élégant.

Les sacs à main, foulards riches en couleurs et confectionnés à partir de matériaux naturels tels que le cuir ou la toile, font également partie des accessoires indispensables dans l’univers du vintage pour femme.

Pour donner à votre tenue encore plus de personnalité, n’hésitez pas à jouer avec différents motifs et textures lorsque vous choisissez vos accessoires vintage • cela ajoutera sans aucun doute beaucoup plus de caractère à votre look global !

Où acheter des vêtements vintage pour femme ?

Maintenant que vous avez compris comment adopter le style vintage, il est temps de trouver des boutiques où acheter ces pièces uniques. Voici quelques idées pour vous aider à dénicher les meilleurs endroits pour acheter des vêtements vintage.

Les marchés aux puces et les brocantes sont un excellent point de départ si vous voulez chasser la perle rare. Les vêtements y sont souvent vendus à bas prix, mais cela nécessite toutefois d’arpenter les allées en quête d’un trésor caché. Soyez prêt·e à fouiller !

Vous pouvez aussi chercher dans des magasins spécialisés. Ces boutiques proposent souvent une sélection soigneusement choisie parmi différentes époques du vintage, ce qui facilite grandement la recherche. En plus, certains magasins ont une présence sur internet • n’hésitez pas à explorer leurs catalogues en ligne si vous ne trouvez rien qui convienne près de chez vous.

Et quoi de mieux que d’échanger avec ses amis ? Demandez-leur s’ils connaissent ou fréquentent des friperies fiables • leur expérience pourrait être très précieuse !

Internet regorge aussi d’options intéressantes pour trouver des vêtements vintage pour femme. Des sites web tels que Etsy ou Ebay offrent une grande variété d’options provenant du monde entier et permettent l’accès aux pièces rares sans avoir besoin de voyager loin.

Que ce soit dans un marché local ou sur le web mondial, gardez toujours votre œil rivé sur la qualité et l’authenticité des vêtements. En un rien de temps, vous serez en mesure de dresser une garde-robe vintage fantastique qui reflète parfaitement votre style personnel !