Mode

Comment s’habillait-on dans les années 60?

Le style vestimentaire change d’une époque à une autre. Les vêtements qui sont portés aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux que les gens arboraient dans les années 60. Dans ce guide, vous aurez plus d’informations sur le sujet.

Style vestimentaire des hommes

Les années 60 sont matérialisées par la période d’après-guerre. Tout comme beaucoup de domaines, la mode a connu de multiples changements. Beaucoup de créateurs de mode ont vu le jour. Certains vêtements de l’époque ressemblent à ceux que nous portons aujourd’hui. Les créations de vêtements se font compte tenu des saisons de l’année.

A voir aussi : Quel maillot de bain gainant choisir ?

À cette époque, les hommes mettaient des pantalons dont le bas était très ouvert. On l’appelait souvent pantalon patte d’éléphant. Ils se portaient en mode taille haute. Les pantalons coupe droite étaient aussi portés, mais beaucoup moins. Les gens mettaient des tenues dont les couleurs étaient beaucoup plus vives. Les motifs des chemises étaient en petits carreaux ou en rayures. L’apparition des chemises de cols plus larges et du col mao fut remarquée. Un peu comme aujourd’hui, les costumes de l’époque étaient plus près du corps. Les cravates étaient très affinées.

Les accessoires étaient beaucoup utilisés à cette époque. Nous avions les bretelles plutôt que la ceinture et les foulards. Ils utilisaient aussi leurs coiffures comme accessoires de mode. Certains préféraient avoir les cheveux touffus pendant que d’autres se coiffaient bien avec une raie sur le côté.

A lire en complément : Comment s'habillaient les hommes en 1950 ?

Quid du style des femmes ?

Tout comme chez les hommes, les actrices de cinéma et les créateurs de mode ont bouleversé les codes vestimentaires existants. L’innovation, le style et l’émancipation de la femme étaient la devise de ses personnalités. Les mini-jupes un peu plus affinées venant au-dessus des genoux ont vu le jour. Elles étaient portées avec des bottes. Dans le but de ne pas exposer leurs jambes, elles mettaient des collants.

Avant les années 60, le pantalon était un vêtement qu’on retrouvait uniquement dans le vestiaire masculin. Les femmes n’en mettaient pas. Mais pour exprimer leur émancipation, elles ont commencé par en porter. Elles ont pour accessoires des foulards, des ballerines, des lunettes de soleil.

Dans les années 60, les dames se coiffaient différemment. La majorité des coiffures était un peu compliquée à faire. Mais le chignon était souvent ajouté aux coiffures. C’était une particularité très en vogue à l’époque. Avec son volume important, il fallait une certaine expertise pour le réussir.

La mode est la première expression de l’homme. Elle change au fil des années. Il revient à chacun de choisir les vêtements qui lui conviennent compte tenu de sa personnalité.