Mode

Comment s’habillaient les hommes en 1950 ?

Chaque décennie, chaque siècle, est marqué par un style vestimentaire particulier. Ce style vestimentaire est souvent conféré par les créateurs de mode de chaque époque. Mais force est de constater la renaissance des styles d’une époque dans le monde actuel. Ils sont souvent ressuscités par les amoureux du vintage. Dans cet article, découvrez le style vestimentaire des hommes en 1950.

Quel était le style vestimentaire des hommes en 1950 ?

L’année, 1950 ont été marqués par le début de l’adoption d’un style vestimentaire décontracté. Dans cette période, post-guerre, les hommes ont pris l’habitude de laisser les pantalons hauts, adopter les chemises plus ou moins large et porter une cravate à l’instar des nœuds papillon. Les hommes portaient aussi les jeans évasés, des chemises vaporeuse blanche. Cet ensemble est souvent optimisé par un gilet marron. Bien que le style était beaucoup plus détaché, il était par ailleurs bien travaillé avec beaucoup de détail.

Lire également : Comment s’habillaient les gens en 2000 ?

L’un des traits marquant de cette époque a été le chapeau cowboy qui venait finaliser l’accoutrement. En outre, cette période était marquée le mariage des couleurs. C’était la mise en place d’une nouvelle mode qui a été favorisée par la disponibilité des ressources. En effet, les créateurs, on crée des collections à partir de différents matériaux parmi lesquels on distingue le taffetas, le nylon, la laine, le cuir, etc. Ce qui permettait d’obtenir de différentes couleurs et motifs. En 1950, l’habillement des femmes était aussi remarquable.

A découvrir également : Comment s’habillait-on dans les années 60?

Quel était le style vestimentaire des femmes en 1950 ?

Comme dans l’ensemble des époques vestimentaire, l’habillement de la femme est toujours diversifié. À cette époque, les jupes étaient à la mode. Elles étaient confectionnées dans un tissu qui n’était pas très élastique. Ce qui obligeait les femmes à faire de petits pas pour se déplacer. Parmi les plus adopté en 1950, on distingue la jupe crayon, la jupe « Rockabilly » et la jupe « Pin-Up ». Toutes ces jupes arrivaient à mi-mollet.

Au cours des années 1950, l’habillement de la femme a aussi été marqué par des gants en soie, des chapeaux au look vintage et des sacs à main stylée en collaboration avec les chaussures. Ces derniers étaient adoptés sous différentes formes. En effet, il peut s’agir des chaussures à talons, des ballerines, des sandales ou encore des escarpins. Comme vous pouvez le remarquer, un grand nombre de chaussures étaient à la mode. Ce qui rendait difficile le choix des combinaisons de vêtements de la femme.