Shopping

Comment savoir si ma chaussure Nike est de bonne taille ?

Nike est incontestablement l’une des marques de mode les plus populaires au monde. Cette célèbre « marque à virgule » propose de tout : vêtements, chaussures et accessoires. Ses produits peuvent bien être portés pour aborder un look moderne ou pour faire du sport. A ce propos, comment savoir si une chaussure Nike est de bonne taille ? On vous éclaire dans cet article.

Comment taillent les chaussures Nike ?

Tous les produits de la marque Nike, principalement les baskets, taillent petits. En effet, lorsque la marque décide de sortir une nouvelle gamme de baskets, elle s’assure que chaque chaussure possède un design spécial. De ce fait, au sein de la marque, les pointures peuvent varier. Par conséquent, il est recommandé de prendre une pointure au-dessus de sa taille habituelle. Si ce sont des chaussures de sport, il est préférable de compter une demi-pointure en plus. Par ailleurs, pour choisir une chaussure Nike de bonne taille, il est possible de trouver facilement un guide des tailles sur le site de la marque. Celui-ci pourra donner des conseils et trouver la chaussure Nike qui convient.

Lire également : Découvrez les meilleures marques de e-liquide français

Chaussure Nike : comment mesurer son pied et trouver sa pointure ?

Afin de ne pas se tromper, il est possible de mesurer son pied et trouver sa pointure. Pour ce faire, il faut commencer par porter le type de chaussette que vous mettez la plupart du temps avec vos chaussures. Cependant, il est préférable de mesurer les pieds en milieu d’après-midi, puisqu’ils ont tendance à s’enfler au cours de cette période de la journée. Ensuite, il faut placer une feuille de papier au sol, se mettre contre mur et s’installer dessus. Il faut se tenir bien droit et maintenir le pied à plat au centre de la feuille, le talon bien scotché sur le mur.

Avec l’aide d’une tierce personne, celle-ci doit marquer des traits à l’avant et à l’arrière du pied. Par la suite, il faut mesurer sur la feuille, la longueur des talons jusqu’aux pieds en se munissant d’une règle. Sur un bout de papier, il faut noter la mesure en centimètres puis se reporter au guide pour savoir quelle pointure Nike convient.

Lire également : Optimisez la durée de vie de vos vêtements grâce à ces astuces pratiques

La fonction « Réalité augmentée » de l’application Nike

Plusieurs personnes ont de mauvaises surprises en achetant des chaussures en ligne. Pour éviter que ce genre de problème se produise chez ses clients, la marque Nike a intégré une fonction de « Réalité augmentée » dans son application. L’objectif est de permettre aux clients de trouver la chaussure à leur taille. Cette fonction permet de mesurer la taille des pieds, leur volume, et leur forme. La marque explique d’ailleurs que son application mesure chaque pied distinctement avec une marge d’erreur de 2 mm. Ainsi, en fonction des résultats obtenus, Nike peut donner la pointure qui correspond aux pieds pour chacun de ses modèles.

Pour ce faire, l’application Nike compare d’abord la taille des pieds à celle enregistrée pour ses propres chaussures, ou aux données d’achats des personnes ayant des pieds de la même taille. Pour utiliser cet outil, il suffit de cliquer sur la nouvelle option « Nike Fit » qui se trouve à côté du menu qui permet de choisir la pointure. Après la sélection, l’appareil photo va s’afficher et le client sera alors invité à se tenir près du mur pour mesurer les deux pieds.