Beauté

Un soin contour des yeux : pour quoi faire ?

Le contour des yeux est une zone sensible qui nécessite des soins particuliers. Vous souhaitez venir à bout de vos cernes ou de vos poches ? Alors un soin contour des yeux peut vous être utile. Mais encore faut-il bien le choisir pour profiter pleinement de ses bienfaits. Quelles sont les alternatives aux soins contours des yeux ? On fait le point.

Pourquoi faut-il utiliser un soin contour des yeux ?

Il est conseillé d’utiliser un soin contour des yeux car le contour des yeux a une peau plus fine que le reste de notre visage, c’est pourquoi son entretien est différent. C’est une zone plus sensible qui perd de son élasticité et de sa fermeté plus rapidement. Saviez-vous que ma peau du contour des yeux était jusqu’à 10 fois plus fine que celle du reste du visage ? Par conséquent, c’est une zone qui souffre souvent de divers problèmes tels que la déshydratation, les rides prématurées, le relâchement, les poches et les cernes sous les yeux. La peau du contour des yeux nécessite des textures de soins spécifiques : toutes les crèmes ne feront pas l’affaire !

A lire également : Comment expliquer la beauté ?

Quand commencer à utiliser un contour des yeux ?

Il est conseillé d’utiliser une crème contour des yeux à partir de 30 ans. Pour autant, à chaque âge son soin contour des yeux adapté ! À 20 ans, le contour des yeux le plus efficace sera celui qui hydrate et apaise la peau, il est donc important qu’il contienne de la vitamine E parmi ses ingrédients. À 25 ou 30 ans, le contour des yeux efficace sera celui qui non seulement hydrate et apaise la peau mais possède également des propriétés anti-âge, il est donc important que ses ingrédients comprennent de l’acide hyaluronique ou du rétinol. Enfin, pour les peaux plus matures, le contour des yeux efficace sera celui qui, en plus de posséder les propriétés mentionnées ci-dessus, possède également des propriétés antioxydantes qui produiront du collagène, car cela aide à avoir une peau plus jeune et plus éclatante.

Vers quel soin contour des yeux se tourner ?

Pour choisir le meilleur contour des yeux fait pour vous, vous devez tenir compte de votre type de peau. Nous vous conseillons d’éviter les soins contours des yeux de grandes surfaces, dont la composition et l’efficacité laissent à désirer. Privilégiez des soins contours des yeux de parapharmacie.

A lire aussi : Comment se maquiller à partir de 60 ans ?

Les soins les plus reconnus sont :

  • le contour des yeux fortifiant et réparateur de Vichy ;
  • le soin regard contour des yeux antirides et anticernes de Sanoflore ;
  • le gel contour des yeux apaisant et hydratant de Bioderma ;
  • le soin Physiolift, yeux riches et poches d’Avène ;
  • le aquasource eye revitalisez de Biotherm.

Pour qu’un soin contour des yeux soit efficace, encore faut-il l’appliquer chaque soir !

Que faire lorsque les soins contours des yeux ne suffisent pas ?

Si les soins contours des yeux peuvent s’avérer efficaces, ils ont aussi leurs limites. Ainsi, si les soins ne parviennent pas à venir à bout de vos poches et cernes, il va falloir songer à une autre solution. Les autres solutions sont la médecine esthétique et la chirurgie esthétique. L’acide hyaluronique est aujourd’hui utilisé pour redonner un coup de jeune à votre visage. Ce n’est néanmoins pas une solution « durable » dans la mesure où il faut prévoir de faire des injections chaque année. L’autre alternative est la chirurgie esthétique, vous pouvez alors vous renseigner sur la blépharoplastie inférieure ou le traitement de la vallée des larmes. Ces opérations sont plus lourdes, certaines sont réalisées sous anesthésie locale et d’autres sont anesthésie générale.

Vous l’aurez compris, les soins contours des yeux peuvent vous aider à rajeunir votre regard, mais ne sont pas toujours miraculeux. N’hésitez pas à consulter un chirurgien ou un médecin qui pourra vous aiguiller vers les soins adaptés à votre problématique.