Mode

Comment porter une combinaison femme pour un look chic et sophistiqué

La combinaison constitue l’un des incontournables du dressing féminin. Facile à porter et très pratique à enfiler, cette pièce est la préférée de nombreuses femmes. La combinaison peut être portée à toutes les occasions. Mais comment porter une combinaison femme pour un look chic et sophistiqué ?

Choisir sa combinaison selon sa morphologie

Pour rester chic et élégante dans votre combinaison, il est indispensable de choisir la bonne taille. Vous devez éviter la combinaison trop serrée. Si vous êtes une petite femme et menue, il est conseillé de miser sur les motifs afin d’étoffer votre silhouette. Privilégiez les coupes 7/8ème ajustées. Il est conseillé de porter vos combinaisons avec des compensés ou des escarpins. Les femmes grandes et minces disposent d’un large choix. Vous pouvez miser sur n’importe quel style. Pour un look chic, vous pouvez associer avec votre combinaison une paire de baskets ou des chaussures à talons.

A découvrir également : Élégance Intemporelle

Si vous êtes invitée à une soirée, vous pouvez opter pour un modèle évasé en bas et près du corps sur la partie haute. Cela est très chic ! Si vous avez une petite poitrine, il est conseillé de privilégier les combinaisons avec col bénitier. Les femmes pulpeuses doivent privilégier les modèles cintrés. Il faudrait que la taille soit marquée afin de mettre en avant vos jolies formes. Une paire d’escarpins reste le choix idéal pour sublimer votre allure.

Si vous êtes une femme ronde, la combinaison n’est pas la pièce idéale qui vous aidera à vous mettre particulièrement en valeur. Pour rester stylée et féminine, vous devez choisir une combinaison avec une coupe qui s’adapte parfaitement à vos rondeurs. Il faudra que la taille soit ceinturée avec un joli nœud. Les combinaisons avec col V et des manches restent le choix idéal pour les femmes rondes.

A lire aussi : Le choix du confort : opter pour les alternatives aux soutiens-gorges traditionnels

Bien choisir sa couleur et ses accessoires pour un look chic et sophistiqué

Pour un look chic, l’essentiel est de choisir un tissu de qualité pour votre pièce. Vous devez éviter les pièces bon marché qui peuvent se froisser et perdre leur valeur. Concernant la couleur, il est conseillé de miser sur les tons neutres (le blanc, le noir, le beige ou encore le bleu marine). Ils constituent le choix idéal pour une cérémonie. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, vous pouvez miser sur les couleurs vives ou les tons pastel. Les motifs extravagants ne sont toutefois pas recommandés.

Par ailleurs, les accessoires sont également importants pour un look chic et sophistiqué. Misez sur les chaussures à talons hauts, les bijoux délicats et un joli sac à main. Vous devez aussi prêter attention au choix de vos sous-vêtements. Il faudrait que ceux-ci marient parfaitement la coupe de votre combinaison. Vous pouvez porter votre choix sur les sous-vêtements sans coutures et les soutiens-gorge adhésifs. La combinaison est une tenue qui peut être portée au quotidien. Il suffit de miser sur les coloris et les chaussures originales pour ressortir votre personnalité au quotidien. Vous pouvez ajouter une ceinture fine à votre combinaison pour marquer votre taille. Ne négligez pas non plus votre maquillage. Il doit être bien soigné.