Shopping

Où faire du shopping en Angleterre ?

Voyager en Angleterre et ne pas faire de shopping serait vraiment dommage. Et il est certain que personne ne voudrait manquer cette facette de son voyage. Cependant, quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping ? Il y en a plusieurs, mais cet article met en évidence les sites qu’il faudrait absolument visiter pour faire du shopping.

La rue Oxford et la rue Regent

Le meilleur quartier pour faire du shopping en Angleterre est Oxford Street. C’est là que l’on rencontre les grands centres commerciaux. C’est un quartier fantastique pour se promener tranquillement en faisant du shopping. Il ne faut pas manquer St Christopher’s Place et Berwick Street. A ces endroits, il est certain de profiter d’une sortie shopping extraordinaire.

A découvrir également : A quelle date sont les soldes d'hiver 2023 ?

Regent Street est un autre nom essentiel à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de faire du shopping en Angleterre. C’est une très longue rue commerciale décorée avec beaucoup de goût et de raffinement. Il y a des maisons de couture les plus prestigieuses. Il est recommandé de s’arrêter à l’un de ces endroits, même si c’est juste pour fouiner un peu. Des entreprises comme Hamleys, Liberty et Apple y ont leurs magasins.

Carnaby et Mayfair

Carnaby était dans les années 70 l’un des quartiers commerçants les plus populaires de Londres. Et bien qu’il ait maintenant perdu un peu de prestige, c’est toujours un bon quartier londonien pour faire du shopping. Il est possible de trouver des milliers de magasins des marques les plus variées. Vous y trouverez également de dizaine de très belles boutiques indépendantes. C’est l’une des rues commerciales les plus chères de la ville. Bien que ce quartier soit pour les personnes huppées, il est recommandé d’y aller. Même si ce n’est que pour se promener le long de Bond Street. En effet, A Bond Street, il y a des boutiques de mode luxueuses qui font merveille. Burberry, Tiffany & Co, entre autres, ont leur siège social dans cette rue.

A voir aussi : Quelle marque de sac à main acheter ?

Covent Jardin

Il est également possible de se rendre à Covent Garden où se trouvent des endroits intéressants pour acheter des cadeaux spéciaux et les dernières modes. Il faut particulièrement se promener le long de Neal Street et Floral Street. Ce sont les rues les plus importantes du quartier pour le shopping en Angleterre.

Les marchés de londres

Londres est un endroit parfait pour visiter de beaux marchés et faire des achats de tous types. Dans chaque quartier, il y a au moins un marché. Et il est possible de trouver des choses fabuleuses à rapporter en souvenir. Certains des marchés considérés comme incontournables à Londres sont : Broadway Market, Camden Town, Portobello Road, Brick Lane et Borough Market.