
L’une des coupes de cheveux les plus appréciées par les hommes est la coupe dégradée. Grâce à cette dernière, les cheveux sont plus longs à l’avant de la tête et progressivement plus courts vers l’arrière. Le plus intéressant est que la coupe dégradée est divisée en plusieurs styles tout aussi impressionnants dans leur diversité. Alors, quels sont les styles dégradés que les hommes doivent absolument essayer ? Vous les découvrirez dans cet article.
Style Mi-long
Le dégradé mi-long porte un autre nom, le dégradé intermédiaire. En tant qu’homme, vous devrez essayer celui-ci, car il fournit l’équilibre dont vous avez besoin entre les pentes en hauteur et basses. La coupe est filiforme et se termine juste en haut des oreilles. Il faut donc veiller à ce qu’elle finisse au milieu de la tête. Sachez que le but principal poursuivi par un dégradé mi-long est de mettre en valeur les cheveux plus longs du haut de la tête.
Lire également : Les 10 meilleures lunettes de soleil pour les hommes en 2020
Le dégradé Arrière-lisse
Aussi appelé le dégradé Slick-Back, il s’effectue après l’application d’un shampoing pour adoucir les cheveux en arrière. Le style a subi quelques évolutions au fil du temps. Ce qui n’a pas changé, c’est que cela se fait avec des fers à lisser. Mais la nouveauté est qu’il comprend un fondu latéral ou une contre-dépouille de base.
En ce qui concerne les cheveux en avant de la tête, c’est vous qui décidez s’ils sont courts ou longs. En conséquence, il existe deux variétés de dégradés arrière-lisses qui sont l’arrière-lisse bas et l’arrière lisse haut. Le premier est plus recommandé pour ceux qui ne veulent pas souligner le cuir chevelu. La seconde, en revanche, correspond davantage aux hommes à tête de veuve.
A lire également : Comment connaître votre style vestimentaire ?
Le style chignon
Ce qui rend ce style spécial, c’est le nœud supérieur qui doit se terminer au milieu de la tête. De plus, les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête doivent être coupés et standardisés avec un outil qui n’est pas du ciseau. Quant à l’avant de la tête, les cheveux les plus longs doivent être réunis en touffe et attachés de manière à former un chignon d’homme. Ce style est idéal pour les hommes qui adorent les chignons et n’ont pas la patience d’attendre des mois pour que leurs cheveux poussent.
Le style Hair-Forward
Ce style repose sur un principe opposé à celui de l’arrière-lisse. Ici, les cheveux sont rassemblés à l’avant. Il est moins artificiel et l’effet de lissage des cheveux n’est pas insistant. Sa conception est simple et ne nécessite pas l’utilisation de produits capillaires. Cet argument fait que beaucoup d’hommes choisissent ce style.
Cependant, vous pouvez limiter le côté des cheveux vers le bas et ceux de la longueur. Enfin, les cheveux courts et longs peuvent être imaginés avec ce style.
Le style With-Line
Cette coupe est un peu compliquée, mais lorsqu’elle est bien faite, le résultat est un chef-d’œuvre. Elle est faite par des coiffeurs qui veulent montrer leurs compétences avec des designs uniques. Allez donc chez les professionnels et pas chez les débutants. Sa réussite nécessite de lisser le début des cheveux. Après cela, il est nécessaire d’ajouter des lignes droites à plusieurs endroits.
Associé à une coupe de cheveux délavée, le style With-Line a l’air vraiment bien. Appelé aussi dégradé le long de la ligne, il correspond à n’importe quel type de visage.