Mode

Une robe noire et un perfecto : le combo gagnant pour un look chic et tendance

brown coat hanged on white plastic hanger

Le perfecto se révèle être l’un des vêtements les plus populaires auprès de la gent féminine. En effet, lorsqu’il est porté sur l’ensemble qu’il faut, il apporte toujours sa touche magique en produisant un look chic et tendance. C’est le cas du mariage perfecto-robe noire. Comment donc enfiler une robe noire et un perfecto pour obtenir un combo gagnant pour un look chic et tendance ?

Perfecto adapté pour robe noire

Le perfecto s’avère être un basique intemporel de la garde-robe. Il traverse les décennies sans prendre une ride, ce qui vous permet d’extérioriser votre côté rockeuse ou rebelle ! Un perfecto est un très assortiment à votre robe noire.

A voir aussi : Le pull sans manche, un incontournable de la garde-robe féminine

Bien choisir votre perfecto

Pour être parfaitement en corrélation avec votre robe noire, le perfecto doit être en cuir. Pas de simili, pas de cuir végétal à l’exception que vous ayez le budget pour du Stella McCartney ou autre polyuréthane. En effet, il s’agit d’une pièce phare, un ultra basique, une pièce qui va embellir avec le temps, se mouler sur vous, se patiner et qui durera de très longues années. Choisissez un modèle sobre, évitez les franges, les broderies, les têtes de mort, tous ces détails superflus et too-much. Le perfecto en cuir couplé à votre jolie robe noire, c’est assurément votre côté « Bad girl elégencia » qui sera révélé.

Matière du perfecto en cuir

Pour votre perfecto marié à votre robe noire, vous devez prendre le soin de choisir le type de cuir qui le composera. À cet effet, voici quatre types de cuir approprié pour cette fin.

A lire en complément : Comment connaître votre style vestimentaire ?

Dans un premier temps, vous avez le cuir plongé encore appelé finition aniline. Comme cuir plongé, vous avez la peau d’agneau qui est plongée dans une teinture, mais sans subir d’autre traitement pour l’embellir ou la protéger. Ce sont uniquement les plus belles peaux qui peuvent être traitées de la sorte. Le résultat donne un cuir doux et souple, mais fragile. Le cuir plongé se révèle être la plus belle finition, mais aussi la plus chère.

S’en suit le cuir nappa. À ce niveau, la peau d’agneau n’est pas plongée, mais subit une un traitement protecteur de surface. Ce type de cuir est souple et résistant au soleil et à la pluie. Il est plus sec que le cuir plongé, mais toutefois plus abordable avec un excellent rapport qualité/durabilité/prix. Le cuir waxy poursuit cette liste. Il est un compromis entre le cuir plongé et le cuir nappa. La peau d’agneau se retrouve teintée moitié en surface, moitié en immersion. L’aspect qu’il présente est assez proche du cuir plongé. Enfin, vous avez le cuir grainé qui représente la peau d’agneau ayant subi un traitement pour ressortir le grain de la peau.

Coupe et couleur

Pour obtenir une belle combinaison avec un look hic et tendance, partez sur un modèle assez ajusté et surtout pas ample ni oversize. Ne le prenez pas trop court sinon il sera très tendance pour l’été, mais sera difficile à porter en automne.

En matière de couleur, vous devez absolument opter pour le noir. Votre perfecto en cuir accompagné de votre robe, quoi de plus sensitif ! Vous devez donc une fois de plus, privatiser la couleur noire. Toutefois, si vous n’êtes pas trop ‘’Uniformité-mariage’’, vous pouvez opter pour des couleurs camelle, gris, bleu, marine et même nude.

Les modèles de robe noire

En ce qui concerne la robe, vous pouvez opter pour plusieurs modèles. Entre autres, vous pouvez choisir une robe dentelle avec laquelle le perfecto en cuir s’associe parfaitement. Vous avez également le choix entre une robe fluide, droite, mi- longue, volante, patineuse, trapèze, à pois, asymétrique et pull. Ces robes en noir dégageront aux côtés du perfecto un look élégant et vous mettront en lumière.

Bien porter la robe noire avec son perfecto

Pour une tenue de soirée, le perfecto en cuir est la veste idéale. À cette occasion, un blouson cuir noir, gris ou bleu sera parfait avec une robe asymétrique de couleur noire, par exemple. Une longue robe, talon haut et la veste cuir, c’est plus que le style assuré. Robe et perfecto ne veut pas forcément dire style class et hic. Vous pouvez également être urbaine dans cette combinaison.