Mode

Quels sont les secrets d’une garde-robe idéale ?

garde-robe idéale

La garde-robe est la moindre des choses que toute personne devrait avoir dans sa chambre. Il s’agit d’une pièce dans laquelle vous pouvez ranger vos vêtements et vous habiller. Elle se doit donc d’être pratique et digne du nom. Découvrez dans ce bulletin les secrets d’une garde-robe idéale.

Un emplacement idéal

Le premier secret d’une garde-robe idéale est son emplacement. Votre dressing doit se situer à l’endroit que vous jugez parfait dans votre maison. Dans la plupart des ménages, il est créé un dressing général pour tous les membres de la famille. Cependant, créer une garde-robe spécifique, avec une partie réservée aux hommes et une autre réservée aux femmes, est plus pratique.

A lire aussi : Choisir et porter des derbies pour femme : astuces et conseils mode

En concevant votre maison, vous remarquez que vous manquez de place pour créer votre dressing ? Pensez à utiliser le grenier ou les placards au sous-sol s’ils répondent à vos attentes. Vous pouvez également créer votre garde-robe sous l’escalier qui mène au deuxième étage ou au grenier.

Un meuble ample et spacieux

Peu importe la capacité d’accueil d’une garde-robe, les exigences pour l’agencement demeurent les mêmes. Toutefois, le dressing idéal se doit d’être ample et spacieux, ce qui lui permettra d’accueil un grand nombre de vêtements. Vous pouvez par exemple opter pour un compartiment aux portes en miroir pour vos robes. Pour les accessoires mignons, sous-vêtements, bas, chaussettes, etc., vous pouvez miser sur la commode.

A voir aussi : Comment porter un pantalon carotte et trouver les chaussures parfaites pour votre look !

Une place pour les vêtements basiques

Pour créer une garde-robe idéale, il est primordial d’avoir un œil sur les vêtements basiques. D’aucuns les appellent vêtements sauveurs en cas de panique ou de manque de temps. Vous devez faire l’effort d’en choisir les bons. Cela est nécessaire pour paraître toujours élégant et stylé, même en portant les tenues basiques.

Alors, n’hésitez pas à trouver une place au jean foncé, au blazer, au tee-shirt blanc ou à la chemise blanche. Le tailleur-pantalon, la veste en jean, la veste en cuir, l’écharpe, la petite robe noire, etc., sont aussi des basiques que vous devez avoir dans votre garde-robe.

Le tri des vêtements

Un autre secret pour avoir une garde-robe idéale est de trier vos vêtements. Vous devez savoir choisir vos vêtements en éliminant ceux qui ne sont pas d’une meilleure qualité. Même si vous avez pris l’habitude de bien choisir vos vêtements ou de les trier avant de les acheter, il y aura certainement dans votre garde-robe des habits qui ne vous plairont plus.

C’est alors le moment de les identifier et de vous en débarrasser. Vous n’avez pas forcément besoin de les jeter, vous pouvez les donner à qui en a besoin. Si vous estimez que tel vêtement est usé, trop serré ou trop ample, séparez-vous de lui. La quantité importe peu lorsqu’il s’agit de créer un dressing idéal.

Une bonne organisation

Une garde-robe idéale doit donner envie de s’habiller. C’est pourquoi vous devez la garder organisée et ordonnée. Alors, rangez vos vêtements par catégorie. Vous pouvez créer une section pour vos robes, une autre pour vos vestes, et ainsi de suite. De même, vous devez ordonner vos vêtements de façon à distinguer les pièces les plus lourdes des plus légères.

Si vous pouvez tenir compte des couleurs, allez-y simplement. De toute façon, la réorganisation ne prendra pas beaucoup de temps si préalablement un tri a été fait. Par ailleurs, une bonne organisation de votre garde-robe vous permet de savoir si vous manquez de certains basiques.