Actu

Tout ce que vous devez savoir sur le jean pour femmes

Le jean a été inventé en 1873 par l’homme d’affaire Levi Strauss et Jacob Davis. Mais ce n’est qu’en 1934 que le tout premier modèle de jean pour femmes a vu le jour. Le premier jean qui a été inventé est le « Lady Levi’s ». Ce jean a connu un franc succès auprès de la plupart des femmes. Les années qui ont suivi, les deux créateurs procèdent ensuite à la création de plusieurs autres types de coupes de jean pour femmes. Si vous voulez en savoir plus sur les jeans pour femme, vous êtes à la bonne adresse.

 Quelles sont les différentes coupes de jean pour femmes ?

Il existe une multiplicité de coupes de jean pour femmes. Il y a par exemple le jean droit qui est un jean classique. C’est une coupe qui est très appréciée par la plupart des femmes, car elle est très confortable, facile à enfiler et surtout magnifique. Le jean droit souligne les lignes du corps de la femme et ne sert pas le corps. Il est très fluide.

A voir aussi : Comment faire du savon bio ?

Vous pouvez retrouver le jean Bootcut qui est également très populaire auprès des jeunes femmes.  Il met en valeur la forme généreuse de la femme. Pour les femmes ayant une forme ronde, c’est le meilleur choix. En plus d’être sublime, il est très résistant.

Comme d’autres types de jean pour femmes, vous pouvez aussi retrouver le jean slim ainsi que le jean skinny. Le jean skinny peut faire ressortir toute votre féminité. Il souligne chaque partie du corps. Le jean slim a aussi la même propriété que le jean skinny. Ces deux types de jeans sont beaucoup plus adaptés pour les femmes plutôt fines.

A lire aussi : Comment cacher un gros ventre ?

Comment porter un jean pour femmes ?

Ces divers types de jean pour femmes peuvent être portés à n’importe quel moment et en toutes circonstances. Vous pouvez par exemple porter le jean Bootcut avec une blouse dans le cadre d’une sortie professionnelle. Vous pouvez ajouter des chaussures à talons hauts lorsque vous portez ce type de jeans. Il marie bien aussi avec des bottes à talons par exemple.

Le jean skinny peut être également associé à divers types de vêtements. Pour avoir un look très tendance, vous pouvez associer cette coupe à un t-shirt ou à une chemise blanche. Si vous souhaitez porter le jean slim, vous avez la possibilité d’associer cette coupe avec des ballerines, des sandales, des baskets. Ou même encore avec des escarpins dans certains cas.

Pour des sorties entre amies, enfilez le jean droit avec une chemise simple. Cela vous permettrait d’avoir un look décontracté.

Où acheter les jeans pour femmes ?

Pour acheter ces jeans sublimes, vous pouvez vous rendre dans des boutiques de prêt à porter ou tout simplement dans des magasins de vêtements. Au sein des magasins de vêtements, vous pouvez obtenir des jeans de différentes couleurs et qui sont surtout de qualité.

Il vous est aussi possible d’acheter vos jeans au sein de certaines boutiques en ligne et surtout à des coûts abordables. Mais il est important de préciser que le coût des jeans féminins varie selon le type de modèle. Aussi, ces prix peuvent varier au sein de plusieurs boutiques.