Actu

Les meilleures coupes de cheveux courts pour les femmes

meilleures coupes de cheveux courts pour les femmes

Pour être toujours radieuse, les femmes investissent énormément dans leur entretien. Celui-ci passe par les coupes de cheveux qui occupent une place prépondérante dans le rayonnement de la beauté chez celles-ci. Actuellement en vogue, les coiffures courtes font de plus en plus l’unanimité au sein de la gent féminine. En réalité, ce type de coupe est très commode et ne nécessite que peu de temps pour être réalisé. Découvrez dans ce guide, les meilleures coupes de cheveux courtes pour les femmes.

La coupe courte mulet

Pour les amatrices de coupes courtes et sexy, la coiffure courte mulet est une option idéale. Elle a été portée à la mode par les grandes célébrités telles que Rihanna, Miley Cyrus, etc. Du fait que cette coupe soit arborée par ces stars, elle a été propulsée au-devant de la scène ces dernières années.

A lire également : Quel soin pour une peau sèche ?

Sa particularité est qu’elle se présente par des cheveux moins longs sur le devant de la tête et plus longs vers l’arrière. Pour plus de beauté, la coupe mulet peut être teintée de tous les côtés. Sa structure est à la fois dégradée et touffue. Elle dispose aussi d’une frange déstructurée.

La coupe Bob longueur oreille

L’une des coiffures très tendance que vous pouvez faire si vous cherchez à avoir une chevelure courte est la coupe Bob longueur oreille. Cette coiffure particulière permet d’avoir les cheveux coiffés avec une longueur qui, en fonction des modèles, peut arriver à la moitié des oreilles ou les dépasser légèrement.

A lire également : Jennifer Pfautch, la femme d'Omari Hardwick

Cette coupe dépend de la texture, du type de cheveux et de l’épaisseur de ceux-ci. De plus, le coiffeur devra prendre en considération les recommandations du client pour la réaliser. Il est de ce fait possible de l’effectuer quelle que soit la forme de votre tête.

Encore appelé ‘‘French bob’’, cette coupe a été popularisée dès l’année 1920. Il s’agit d’une coiffure qui forme un court carré qui permet au visage d’être dégagé et au cou d’être mis en avant.

La coupe Bob Boyfriend

La coupe Bob Boyfriend est une coiffure proche du type Bob. Il s’agit d’une coupe de type carré à la fois longue et courte. Elle arrive jusqu’au niveau de la hauteur des oreilles. Son aspect touffu marque un espacement entre les deux sourcils et s’identifie par des séparations dégradées sur les bords.

Cette coupe est un pur délice de séduction qui ne passe pas inaperçu. C’est cet engouement qu’elle suscite qui lui vaut ce nom qui signifie en français « le carré du petit ami ». En réalité, la coupe Bob Boyfriend convient à tous les types de cheveux, surtout les chevelures brunes.

Elle convient aussi à toutes les formes de visage, sauf ceux qui ont des traits rectangulaires ou carrés.

La coupe Bixie

meilleures coupes de cheveux courts pour les femmes

Une autre coiffure très en vogue en France en 2022 est la coupe Bixie. Ce type particulier de coiffure est une combinaison de la coupe Bob et de la coupe Pixie. Il permet d’avoir une configuration fine très élégante qui met en évidence des lignes espacées et bien soignées au niveau des cheveux.

Toutefois, cette coiffure est un peu plus longue que la coupe Pixie. Encore appelée « Bixie cut« , elle convient aussi bien pour l’été que pour toute autre saison. La coupe Bixie peut être réalisée avec tout type de cheveux. De plus, elle est facile à entretenir. Il faudra juste y appliquer des masques capillaires, un sérum à pointes et du shampoing. Si vous avez une face longue et ovale, cette coupe est l’idéal.

La coupe à la garçonne

La coupe à la garçonne a été popularisée en 1920. Elle est une variante plus courte de la coupe carrée qui convient aux personnes dont la face et les pommettes sont rondes. En effet, cette coiffure permet de corriger cette malformation en donnant plus de contenance au visage.

Grâce à sa configuration, la coupe à la garçonne rappelle à un jeune garçon. Elle est en réalité une coiffure masculine qui a été adaptée aux femmes pour leur permettre de faire ressortir leurs traits fins.

Pour avoir un résultat plus esthétique, il est recommandé d’embellir la coupe garçonne avec un dégradé couplé à un jeu de boucles longues et entremêlées.