Accessoires

Les bracelets en cuir pour un look rock

Le rythme de rock’n’roll a commencé aux États-Unis d’Amérique vers les années 50. C’est une musique utilisée pour animer les émeutes pour les mouvements de rébellion. Elle a donné naissance à un nouveau style vestimentaire appelé rock. Ce dernier exige des critères bien définis et un certain nombre d’accessoires. Lisez cet article pour entrer en connaissance des meilleurs bracelets en cuir à utiliser pour créer un look rock.

Les bracelets en cuir tissé 

Optez pour un bracelet en cuir tissé pour créer un look rock de qualité. Cet accessoire de mode est conçu avec les meilleurs matériaux et est orné à l’aide de perles pour un style soutenu. Ce type de bracelet pour homme peut vous accompagner toute votre vie. Vous les trouverez sous plusieurs formes et ils s’adaptent très facilement à tous les styles. Leur tissage en cuir de vachette est très solide, il ne pourra donc pas se défaire de sitôt.

A lire également : Comment accessoiriser une robe noire pour un mariage ?

Pour apporter un trait de charme à votre style rock, les concepteurs de ce bracelet en cuir ont privilégié le fermoir magnétique au détriment du fermoir classique. Celui-ci est fait à base d’un acier inoxydable assez volumineux très éclatant. Sa finesse lui permet de mieux s’associer avec d’autres types de bracelets en cuir ou des montres pour apporter un coup de pouce à votre style rock.

Les bracelets en cordon de cuir

Voici le bracelet en cuir utilisé par la plupart des stylistes aujourd’hui pour apporter une touche élégante au dressing pour leurs clients. Les bracelets en cordon de cuir possèdent trois lanières avec un design modernisé. Ces accessoires de mode abandonnent le look tressé pour une esthétique de bracelets récemment intégré sur le marché de la mode. Ils sont aussi quelquefois dotés d’un point de fermeture assez robuste en acier qui facilite le port.

A lire aussi : Quelle chaussure va avec tout ?

Par ailleurs, le bracelet homme cordon de cuir existe sous deux différentes formes. Vous pouvez choisir un bracelet fin si vous devez le combiner avec d’autres ou le modèle épais qui va seul. Ce sont aussi des ornements qui se déclinent en deux différentes couleurs de noir et argenté. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux selon le look que vous envisagez. Ils sont également disponibles en marron, noir et bleu.

Les bracelets en cuir tressé

Les bracelets en cuir tressé existent sous deux différentes couleurs dont le marron et le noir. Ce sont des accessoires de mode très abordables et construits à base de cuir de très bonne qualité. Les fermoirs en acier sont aussi inoxydables, ce qui facilite le port et l’enlèvement. Vous pouvez les porter ensemble, seul où les associer à d’autres bijoux de poignet. Mais un problème se pose avec ces bracelets. En effet, la plupart des modèles disponibles sur le marché actuellement vont beaucoup plus avec les hommes que les femmes.

De plus, les bracelets en cuir tressé sont si bon marché au point où il ne faut pas s’attendre à la meilleure qualité. Cependant, ils vont sans doute booster le niveau de style pour un moment. En principe, il est conseillé de porter les bracelets en cuir tressé avec d’autres bijoux ou perles. Ces derniers peuvent donc ressortir un peu sa beauté pour un style rock.

Les bracelets en cuir à fermeture

Si vous êtes assez prudent et attentionné, opter pour ce type de bracelet. En effet, il faut se rassurer qu’il ne tombera jamais avant de le porter sur les poignées. Ces bracelets sont à la fois volumineux et élégants. De plus, ils disposent d’une fermeture qui leur permet de ne pas glisser n’importe où. Cette option est bien différente des autres options magnétiques que vous avez découvertes plus haut.

Il existe plusieurs couleurs de bracelet en cuir à fermeture. Mais les plus utilisés pour un style rock sont les couleurs argenté et noir. Ces dernières sont utilisées pour épicer un peu plus votre look.

Les bracelets cuir vintage

Qui dit vintage fait allusion à l’ancienneté. Les bracelets cuir vintage sont généralement en duo. Ils sont accompagnés d’un ornement en cuir tressé pour créer une harmonie entre les deux styles. C’est aussi un bracelet conçu dans l’effervescence et qui permet de créer un look rock. Le nom cuir vintage permet de mieux le désigner car il rappelle le style de bracelet porté par les Grecs dans l’Antiquité.

Essayez-le avec un look rock pour votre prochain mariage ou anniversaire ou lors d’une journée décontractée sur la face des eaux. Le bracelet vintage s’enroule facilement autour du poignet car il dispose aussi d’une fermeture. Cette dernière se présente sous forme d’un crochet que vous utiliserez pour porter et enlever l’accessoire.

En résumé, les bracelets en cuir sont très pratiques car ils s’adaptent facilement à tous les styles. Ils sont d’ailleurs indispensables pour créer un look rock quel que soit le vêtement à accompagner. Portez votre choix sur la sélection présentée dans ce guide pour apporter une touche à votre élégance.