Accessoires

Comment s’habiller en robe noire?

Il est temps de parler de mode ! Tenez, chaque type de tenue et de couleur implique des agencements spécifiques pour que votre apparence soit attrayante. Comment s’habiller donc en robe noire ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Choisir la robe selon votre morphologie

Il est trop facile de parler de robe noire et de généraliser. Ce type de robe est fonction de la silhouette de la personne qui la portera.

A voir aussi : Les meilleurs conseils pour un entretien optimal de vos accessoires de mode

Si vous avez une corpulence fine et que vous êtes élancée, vous pouvez choisir une robe en décolleté de forme V. Cela mettra un peu plus votre poitrine en valeur. Avec cette corpulence, il vaut mieux s’habiller en robe noire longue. Cela permet de mettre également en valeur votre taille.

Par contre, si vous êtes de taille courte, votre robe noire doit être courte pour donner l’impression que vous avez de la taille. Libre à vous de décider d’avoir une fente à l’avant, en arrière ou de côté. De plus, la saison sera également déterminante.

A lire également : Les sacs à main incontournables pour parfaire sa garde-robe

Si vous avez de la corpulence, il est préférable de s’habiller en robe moulante pour mettre en exergue vos rondeurs. Une robe trop grosse vous donnera une grande proportion.

Choisir les bons accessoires pour s’habiller en robe noire

Une robe noire ne suffit pas pour se faire remarquer lors de vos sorties. Vous avez besoin d’ajouter des accessoires, mais de quel type ? Vos accessoires de mode doivent être lumineux. En effet, votre robe porte une couleur sombre. Il est donc important de ne pas envisager des couleurs sombres. Vous aurez aggravé et terni votre look.

Faites votre choix parmi les accessoires clairs et brillants. Cela sera donc plus facile de choisir parmi les bijoux. Ces accessoires sont généralement éclatants et apportent de la lumière. Les bijoux métallisés qui rayonnent face à la lumière ou même ceux faits en couleur peuvent faire l’affaire. Vous pouvez également mettre au cou un collier plastron. Pourquoi ne pas essayer les broches qui brillent ? Vous pouvez aussi miser sur des boucles d’oreilles stylées et discrètes.

De bonnes chaussures pour s’habiller en robe noire

Vous pensez à une chaussure de couleur noire ? N’y songez même pas. Il est préférable de continuer de casser les couleurs pour les chaussures afin de bien s’habiller en robe noire. De ce fait, vos chaussures peuvent être de couleur blanche.

C’est d’ailleurs le grand classique qui marche plutôt bien. Vous pouvez utiliser des sandales, des baskets ou toute autre chaussure intemporelle. Si vous avez envie de vous démarquer du commun des mortels, misez sur les couleurs grises, vertes ou même bleues pour les sorties en soirée.

Conseils de coiffure pour compléter votre tenue en robe noire

S’habiller en robe noire est une véritable aubaine pour les adeptes de la mode. Elle se conjugue à toutes les sauces et autorise tous les styles vestimentaires, du casual chic au plus sophistiqué. En revanche, vous devez accorder une attention particulière à votre coiffure si vous voulez avoir un look parfait.

Pour être élégante avec une robe noire, il faut miser sur des coiffures simples et épurées qui apportent une touche de sophistication à l’ensemble de la tenue. Voici quelques idées :

C’est sans aucun doute l’une des coiffures les plus intemporelles qui convient parfaitement aux robes noires en soirée ou pendant une journée décontractée. Vous pouvez opter pour une queue-de-cheval haute ou basse selon votre style.

Si vous avez des cheveux longs et que vous ne souhaitez pas passer beaucoup de temps pour les coiffer, il suffit tout simplement d’avoir vos cheveux détachés avec quelques ondulations légères.

Cette coupe est très tendance depuis plusieurs années maintenant et elle convient parfaitement aux robes noires élégantes dans le cadre professionnel.

Porter une robe noire nécessite que toute votre tenue soit soignée jusqu’au moindre détail, incluant aussi vos cheveux !

Comment ajuster votre maquillage pour mettre en valeur votre robe noire

Il y a le maquillage. Vous pouvez essayer de nombreuses combinaisons pour mettre en valeur votre robe noire. Certainement, une chose à prendre en compte est la simplicité. Le maquillage minimaliste peut être l’option parfaite si vous voulez que votre tenue se démarque.

Les cils sont un élément clé du look parfait lorsqu’on porte une robe noire. Veillez donc à appliquer un mascara noir pour épaissir vos cils et les rendre plus voyants sans qu’ils ne soient trop longs ou volumineux.

Le style minimaliste peut s’adapter parfaitement aux robes noires et cela est valable aussi pour le maquillage des yeux ! Il suffit simplement d’utiliser une couleur neutre sur vos paupières comme du beige ou du blanc cassé, ensuite ajoutez un trait léger de crayon eyeliner noir au ras des cils supérieurs, puis terminez avec deux couches de mascara noir.

Si vous souhaitez donner plus de caractère à votre look sans compromettre sa simplicité, alors optez pour des couleurs vives sur les lèvres telles que le rouge franc ou bien encore le rose fuchsia qui seront mis en avant grâce au contraste pureté-obscurité entre la robe et la bouche.

Cela étant dit, pensez bien à vous rappeler que chaque robe noire est unique en son genre. Pensez à bien adapter votre maquillage et votre coiffure à celle-ci pour avoir un look parfaitement harmonieux !