Accessoires

Comment s’habiller en robe noire?

Il est temps de parler de mode ! Tenez, chaque type de tenue et de couleur implique des agencements spécifiques pour que votre apparence soit attrayante. Comment s’habiller donc en robe noire ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Choisir la robe selon votre morphologie

Il est trop facile de parler de robe noire et de généraliser. Ce type de robe est fonction de la silhouette de la personne qui la portera.

A lire aussi : Comment égayer une petite robe noire ?

Si vous avez une corpulence fine et que vous êtes élancée, vous pouvez choisir une robe en décolleté de forme V. Cela mettra un peu plus votre poitrine en valeur. Avec cette corpulence, il vaut mieux s’habiller en robe noire longue. Cela permet de mettre également en valeur votre taille.

Par contre, si vous êtes de taille courte, votre robe noire doit être courte pour donner l’impression que vous avez de la taille. Libre à vous de décider d’avoir une fente à l’avant, en arrière ou de côté. De plus, la saison sera également déterminante.

A lire aussi : Quelle gravure bague ?

Si vous avez de la corpulence, il est préférable de s’habiller en robe moulante pour mettre en exergue vos rondeurs. Une robe trop grosse vous donnera une grande proportion.

Choisir les bons accessoires pour s’habiller en robe noire

Une robe noire ne suffit pas pour se faire remarquer lors de vos sorties. Vous avez besoin d’ajouter des accessoires, mais de quel type ? Vos accessoires de mode doivent être lumineux. En effet, votre robe porte une couleur sombre. Il est donc important de ne pas envisager des couleurs sombres. Vous aurez aggravé et terni votre look.

Faites votre choix parmi les accessoires clairs et brillants. Cela sera donc plus facile de choisir parmi les bijoux. Ces accessoires sont généralement éclatants et apportent de la lumière. Les bijoux métallisés qui rayonnent face à la lumière ou même ceux faits en couleur peuvent faire l’affaire. Vous pouvez également mettre au cou un collier plastron. Pourquoi ne pas essayer les broches qui brillent ? Vous pouvez aussi miser sur des boucles d’oreilles stylées et discrètes.

De bonnes chaussures pour s’habiller en robe noire

Vous pensez à une chaussure de couleur noire ? N’y songez même pas. Il est préférable de continuer de casser les couleurs pour les chaussures afin de bien s’habiller en robe noire. De ce fait, vos chaussures peuvent être de couleur blanche.

C’est d’ailleurs le grand classique qui marche plutôt bien. Vous pouvez utiliser des sandales, des baskets ou toute autre chaussure intemporelle. Si vous avez envie de vous démarquer du commun des mortels, misez sur les couleurs grises, vertes ou même bleues pour les sorties en soirée.