porridge

Porridge mon amour

Hello les blogueuses et blogueur en folie, la vie est belle ?

Cette semaine on parle bouffe….oui encore. L’article sur mes différents petits déjeuners vous a plus alors je réitère avec mes porridges spécial grand froid.

J’adore les porridges surtout quand les températures baissent de quelques degrés et qu’il fait encore nuit dehors.

Qu’est ce qu’un porridge ?

Une sorte de bouillie ou un gloubiboulga au choix ? Si Casimir prônerait la deuxième option moi je dirais que c’est une sorte de bouillie aux céréales si chère à nos amis anglo-saxons….mais chut il me semble que les scandinaves les rattrapent 😉

Les bienfaits du porridge ?

Hyper rassasiant. Aucune fringale et aucune envie de grignotage avant l’heure du déjeuner garanti ! Il est aussi idéal avant de pratiquer un sport surtout si vous le pratiquez le matin….genre footing à la fraiche pour les courageuses ;-).

Il s’adapte à tous, s’adapte à tout les régimes et intolérances alimentaires (comme le lait de vache pour moi), et à tout les gouts. Que demander de plus hein !?!? Quoi ? le beurre et le crémier ? Vous plaisantez ? Quoique le crémier……pourquoi pas s’il est mignon.

Mes porridges chouchous :

Tout d’abord la base :

La mienne se compose de flocons de Millet (une sorte de flocon d’avoine) et de lait de soja (nature ou vanillé) suivant mes gouts et mes envies du moment. Pour les quantité je dirais du 50/50, comprenez un verre de lait pour un verre de flocons. Faites chauffer le tout dans une casserole à feux doux en remuant régulièrement et retirer du feux lorsque ça commence à bouillir et à gonfler sur les cotés de votre casserole.

Vous pouvez changer les flocons de Millet contre des flocons d’avoine que vous trouverez facilement en magasin bio et même en grande surface.

Le spécial automne :

Celui là je l’adore et j’avoue que je le fait aussi certains soirs quand je rentre fatigué et que j’ai la flemme de cuisiner avec juste une envie de me retrouver en mode dou-douille. Il se réalise avec la base (citée plus haut) et j’y ajoute juste des quartiers de pomme et du sirop d’érable…..un délice.

Le spécial chocolat :

Alors celui là je l’adore aussi….oui oui je sais je suis gourmande que voulez vous.

La base + des morceaux de chocolat (noir de préférence), ajoutez-y des morceaux de kiwi et vous obtiendrez une pure merveille….si si une pure merveille je vous assure.

Vous pouvez changer le fruit avec une poire ou une banane mais personnellement je trouve que c’est trop lourd avec la banane…..à moins de partir faire une randonnée de 5 heures 😉

Le spécial fraicheur :

Et oui c’est pas parce que nous sommes en hiver qu’il ne faut pas un peu de fraicheur sur nos papilles.

La base + ajoutez des morceaux de mangue (fraiche ou surgelée) et ajoutez-y des morceaux de kiwi….une explosion de fraicheur se fait dans votre bouche.

Une variante pour les débuts de mois (comprenez : avant que le découvert n’arrive sur votre compte en banque) rajoutez un fruit de la passion. Il ne sont pas donné certes mais ça fait aussi du bien de se faire plaisir de temps en temps……

Et vous ? vous cuisinez des porridges le matin ou pas du tout ?

Porridgement votre,

Estelle

9

9 Comments

  • Porridge mon amour 19/02/2020 at 10 h 06 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

    Reply
  • Avatar
    Lâm 19/02/2020 at 10 h 22 min

    Hello ! je n’avais jamais pensé à associer le porridge à des fruits frais, c’est une excellente idée ! Celui au kiwi et fruit de la passion me tente trop !

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/03/2020 at 13 h 05 min

      Coucou
      C’est pas une association qui ravie tout le monde autour de moi mais tant pis…et Ravie que tu tentes l’expérience 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Nina 21/02/2020 at 14 h 31 min

    Coucou ma belle, je dis oui à un article aussi gourmand.
    J’adore les porridges, lorsque me vient ma folie des porridges, j’en fais au petit déjà, au goûter et plusieurs jours de suite;
    Des bisous des îles

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/03/2020 at 13 h 06 min

      Coucou
      Les porridges c’est la vie 😉
      Au gouter ? ah mais oui excellent idée surtout en ces jours de pluie….
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Le petit monde de NatieAK 22/02/2020 at 14 h 06 min

    Hello
    C’est quelque chose que je n’ai jamais fait mais que je connais de nom bien sûr. Je ne doute pas que ça doit permettre de bien tenir tout la matinée, c’est bien consistant.
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/03/2020 at 13 h 11 min

      coucou
      Oui aucune fringale garanti avant midi…et crois moi je suis un estomac sur pattes 😉
      Bises

      Reply
  • Avatar
    Le boudoir d'Amandine 29/02/2020 at 16 h 39 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais fait de porridge !
    Bisous

    Reply
    • Estelle
      Estelle 04/03/2020 at 13 h 25 min

      coucou
      Quel dommage…
      Bises

      Reply

Leave a Comment