Accessoires

Quelle gravure bague ?

Le port de bague est parfois bien au-delà de l’effet de mode. C’est quelque fois un objet précieux qui révèle une partie de ce qu’on est, ou de ce qu’on vit. Pour en faire un accessoire particulier, il faut la personnaliser. Voici quelques idées de gravures pour réussir ce projet.

Un prénom

Un prénom est la solution la plus simple et la plus originale que vous pouvez graver sur une bague. Pour les couples, le bijoutier peut faire la gravure des deux prénoms. Chaque partenaire pourrait également porter une bague qui porte le prénom de son conjoint. L’alternative la plus évidente consiste à mettre uniquement les initiales des noms, ou écrire un nom composé.

A voir aussi : Quelle chaussure va avec tout ?

Un surnom

Si vous avez des surnoms amicaux entre camarade ou en famille, vous pourrez en graver un sur votre bague. Cette solution est aussi conseillée au couple. Il est probable que vous vous appelez par des surnoms d’amour. Chacun peut porter une bague qui porte son surnom affectueux. L’effet et l’originalité sont garantis !

Un petit dessin

Les petits dessins semblent banals, mais ils peuvent avoir des significations profondes. Vous devez les choisir en fonction des évènements qui ont marqué votre vie. Pour faire simple, pourquoi ne pas faire le dessin de son signe du zodiaque ? Les personnes en couple par exemple pourraient graver des tourtereaux ou des fleurs à l’image de leur bouquet de mariage. Un dessin de l’animal qui traduit au mieux leurs vies de couple est une bonne idée.

A lire en complément : Quelle taille bracelet choisir ?

Une date importante

Inscrire une date importante sur une bague est une pratique courante, mais elle reste unique pour chaque personne. Chacun sait ce que lui rappelle une date précise. On a tous des souvenirs différents ! Mettre une date est donc un excellent moyen de se rappeler des évènements importants. Il peut s’agir de votre jour de mariage, du jour qui a changé votre vie, du jour d’une réussite, etc. L’important est que la date soit liée à un évènement marquant.

Une citation

Une petite citation peut avoir un sens profond, et il est probable que vous en aimez particulièrement une. Si c’est le cas, vous pouvez juste faire sa gravure. On peut opter pour une citation de motivation, une citation spirituelle, une citation en latin, etc.

Ceux qui sont en couple préfèreront certainement des citations romantiques. Choisissez une citation qui relate vraiment votre vie d’amoureux ou qui l’a marquée. À la place d’une citation, vous êtes libre de mettre une promesse, comme « A jamais » par exemple.

Une phrase coupée en deux

S’il est question de deux alliances, cette idée est assez géniale. Elle consiste juste à écrire des bouts de phrase sur chaque alliance, de sorte que les deux se complètent. Sur une bague, on peut écrire « Ton amour » et sur l’autre « ma raison de vivre ». Lorsqu’on mettra les deux bagues ensemble, on lira « Ton amour, ma raison de vivre ».