Accessoires

Montres à gousset pour femme : les plus belles pièces

montres à gousset pour femme

Les montres à gousset sont les toutes premières horloges fabriquées. Pour connaître leur origine, il faut remonter jusqu’en 1510. C’était des accessoires plus ou moins onéreux que commandaient les riches souhaitant se démarquer de la masse. Ce type de montre n’était donc pas destiné aux femmes. Mais au fil des années, il était possible de dénicher des montres à gousset pour femme. Découvrez ici quelques belles pièces qui sauront relever votre style vestimentaire.

Qu’est-ce qu’une montre à gousset ?

La montre est un accessoire faisant partie du quotidien de tous. Toutefois, elle n’a pas toujours eu les différentes formes qu’on lui connaît aujourd’hui. Au 16e siècle, l’allemand Peter Henlein crée la montre à gousset.

A lire également : Comment dorer des bijoux ?

Cette dénomination n’a cependant rien à voir avec le fonctionnement de l’outil. En effet, le gousset est une petite poche qu’on retrouve sur les costumes ou gilets et qui sert de rangement à la montre. Les montres à gousset sont toutefois des horloges de très grande qualité que s’arrachent les collectionneurs. Les pièces les plus rares coûtent des millions d’euros.

Si à son origine, l’horloge à gousset est destinée aux hommes, les femmes peuvent également la porter aujourd’hui. L’accessoire sera donc utile pour mieux arborer votre style vintage. Mais avant, il va falloir dénicher une belle montre à gousset pour femme.

A lire aussi : Comment accessoiriser une robe noire pour un mariage ?

En réalité, la grande différence entre les montres à gousset pour femme et celles des hommes se trouve dans la portabilité. Les hommes doivent accrocher la chaîne de leur montre à leur gilet en mettant le dispositif dans le gousset (poche du gilet). Les montres à gousset pour femme se porteront quant à elles comme un pendentif.

Les montres à gousset pour femme : quelques choix

montres à gousset pour femme

Si vous recherchez les meilleures montres à gousset pour femme, vous ne serez pas limité dans vos choix.

La Montre Collier Femme Cœur

La Montre Collier Femme Cœur est un produit de la marque Laval. Il s’agit de l’une des montres à gousset pour femme que vous pourrez choisir pour vous sublimer. Faite en palladium, la montre se démarque par sa résistance et sa magnifique couleur blanche. En la portant, vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue.

Les chiffres romains inscrits sur le cadran lui confèrent un charme singulier que vous apprécierez. Avec un poids de 17 g, cette montre offre une portabilité plus facile. Elle embarque également une belle chaîne qui lui permet d’être portée comme un pendentif. Il en existe de différents coloris, ce qui ne vous limitera pas dans vos choix.

La montre à gousset Steampunk

La montre à gousset Steampunk est une horloge luxueuse qui correspondra à des femmes aristocrates et celles d’affaires. Durant l’époque victorienne en Grande-Bretagne, c’était l’une des montres les plus utilisées par les femmes. Ce courant a donc permis de la mettre en avant.

En dehors des gravures victoriennes qui la composent, son blanc argenté est une caractéristique de son époque. Sa chaîne en anneau mettra en avant votre look rétro.

La blue star pocket watch

Parmi les montres à gousset pour femme sur le marché, la blue star pocket watch serait un bon choix. Elle arbore un style vintage bien que la technologie utilisée pour sa confection soit récente.

Comme son nom l’indique, la montre dispose d’un motif de ciel bleu étoilé. Pour ce qui est de son boîtier, il est réalisé avec de l’acier inoxydable, ce qui vous garantit une utilisation dans le temps. L’accessoire permet de lire facilement l’heure et sera très utile au quotidien.

La vigoroso

Pour son charme, la vigoroso est un excellent choix pour rehausser votre style. Il s’agit d’une montre dont le cadran a été réalisé avec de l’acier inoxydable. Vivement coloré, on retrouve sur ce même cadran, un bouvreuil pivoine qui fait tout le charme de l’accessoire.

En plus de sa beauté, la montre offre une facilité d’utilisation. Elle comporte des chiffres arabes qui indiquent les heures alors que les minutes et les secondes sont en filigrane.

Où trouver des montres à gousset pour femme ?

Les montres à gousset pour femme sont réputées pour être des accessoires utiles pour anoblir votre style. Pour les dénicher, vous pouvez vous tourner vers les boutiques en ligne et les magasins physiques. Par contre, les modèles les plus rares circuleront rarement dans le commerce classique. Dès lors, vous aurez besoin de vous tourner vers des collectionneurs ou même des antiquaires.