Beauté

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux peuvent se montrer capricieux : secs, abîmés, avec les pointes fourchues, etc. Les cheveux peuvent aussi être ternes et être gras dès le lendemain de votre shampoing. C’est certainement parce que vous n’adoptez pas les bons soins pour vos cheveux. Il est tout à fait possible que le souci que vous rencontrez avec vos cheveux proviennent des soins utilisés. C’est d’ailleurs souvent le cas avec les produits qui contiennent des produits chimiques responsables du dessèchement des cheveux. Dans certains cas, ils peuvent même arriver jusqu’à fragiliser le cuir chevelu. Le but de cet article est de vous fournir les conseils de soin pour vos cheveux. 

Se laver les cheveux avec un shampoing doux 

Vous allez découvrir les meilleures astuces de soins pour cheveux ici . Ce que vous devez faire en premier c’est faire le tri dans votre salle de bains. Remplacez les soins capillaires conventionnels et chimiques par des produits naturels et bruts. Débarrassez-vous des soins capillaires qui contiennent les sulfates et les silicones et laissez place aux huile végétales et actifs naturels. Pour le choix des shampoings, optez pour un produit nettoyant doux qui soit parfaitement adapté à votre type de cheveux. Faites le choix d’un produit rééquilibrant et purifiant pour les cheveux gras, nourrissant pour les cheveux secs et hydratants pour les cheveux normaux. 

A découvrir également : Éliminer l'odeur des vêtements vintage : astuces efficaces et simples

N’oubliez pas non plus de masser le cuir chevelu quelques minutes pour la stimulation de la circulation sanguine. Cela permet aussi de favoriser l’accélération de la pousse des cheveux. C’est aussi une manière de rendre la pénétration des actifs beaucoup plus facile, comme chez le coiffeur. Vous pouvez aussi opter pour un shampoing solide. Il s’agit d’un choix plus économique mais écologique. Pour ce qui est de la fréquence du nettoyage de votre cheveux, cela va dépendre surtout de la nature de ces derniers. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, vous pouvez passer le shampoing tous les deux jours. S’ils sont secs, une fois par semaine suffit. 

Nourrir et entretenir vos cheveux régulièrement

Le choix du shampoing et de la fréquence d’utilisation sont très importants pour prendre soin de vos cheveux. Il en est de même pour l’après-shampoing ou le masque. L’après-shampoing facilite le démêlage et le coiffage de vos cheveux. Il apporte aussi au cuir chevelu ce dont il a besoin. Les points de cheveux vont avoir les soins nécessaires et tout en limitant l’apparition des fourches. Les longueurs seront aussi protégées de la chaleur, lorsque vous faites du brushing par exemple. Le masque nourrit les cheveux en profondeur. Le choix du temps de pose dépend en fonction de l’état de vos cheveux. Vous pouvez même le garder toute une nuit si vous avez des cheveux très abîmés. 

A lire aussi : Les looks de stars qui vous donneront envie de les adopter

Le bain d’huile est un incontournable pour prendre soin naturellement de vos cheveux. Ce soin est idéal pour les cheveux secs, abîmés ou dévitalisés. Pour ce faire, enduisez vos cheveux d’une ou plusieurs huiles végétales, certaines peuvent être enrichies d’autres actifs comme le gel d’aloe vera, ou encore des huiles essentielles spécifiques. Comme pour appliquer le masque, vous l’appliquez des racines aux pointes si vos cheveux et le cuir chevelu très secs