Accessoires

Comment porter un bracelet marin pour homme ?

Nombreux sont les hommes qui ne portent pas attention aux accessoires tels que les bracelets. Pourtant, il s’agit d’un article qui apporte beaucoup en termes de style et de look. C’est d’ailleurs le cas des bracelets marin. Que ces derniers soient en forme d’ancres, d’hameçon, de queue de baleine ou autres, ils permettent d’adopter un style décontracté, mais aussi élégant. Aussi, si vous ne savez pas comment porter un bracelet marin, ces quelques lignes sont pour vous.

Choisir la bonne taille du bracelet marin

Une fois porté, un bracelet marin sait être chic et naturel. Vous pourrez ainsi le porter en l’associant à des tenues diverses en fonction de l’occasion. Toutefois, avant de penser à prendre le bijou, il est important de tenir compte de la taille. En effet, il est essentiel d’avoir un bracelet ni trop serré, ni trop grand. En réalité, un bracelet parfaitement adapté laissera un peu d’espace à votre poignet, sans pouvoir glisser. Vous devrez ainsi avoir la possibilité de glisser un doigt entre le bijou et votre poignet.

A lire aussi : My Luxottica : connexion au compte

Il est également primordial de traiter le bracelet marin de la même manière qu’une montre pour assurer sa pérennité. Cela est également valable lorsque vous le portez. De ce fait, vous devez garder votre bracelet marin à l’extérieur de votre manche de chemise, notamment pour une raison esthétique. Autrement, vous pourrez vous retrouver avec un renflement sous votre manche de chemise au niveau du poignet. De plus, laisser le bracelet à l’extérieur lui permettra d’être visible, ce qui valorisera votre tenue.

A lire en complément : Comment s’habiller en robe noire?

Porter un bracelet marin pour un événement formel

Que ce soit dans le cadre d’une fête, d’un mariage ou d’une soirée de réception, un bracelet marin est suffisamment élégant tout en restant discret. Vous pourrez ainsi le porter pour toutes les occasions exceptionnelles. Il permettra d’apporter une note très classe à un ensemble choisi au préalable. De plus, ce genre de bijou est généralement en acier inoxydable, ce qui apportera une touche de modernité à votre tenue tout en restant dans la simplicité. Vous pourrez alors arborer un look relativement épuré et chic.

Porter un bracelet marin avec une tenue décontractée

Bien que particulièrement chic et élégant, un bracelet marin permet aussi de valoriser une tenue décontractée. Vous pouvez, par exemple, mettre un jean, des baskets et un tee-shirt avec votre bijou pour arborer un style de rue décontracté. À noter qu’il s’agit également d’un accessoire parfait pour la plage, notamment grâce à l’emblème, mais aussi au look.

Porter un bracelet marin au quotidien

Si vous n’avez pas un style vestimentaire défini, sachez qu’il est possible d’associer le bracelet marin à d’autres bracelets pour nuancer votre look au quotidien. Véritable passe-partout, ce bijou peut accompagner un bracelet en cuir, en argent, en tissu, en perle de bois ou autre et se porte très naturellement. Vous attirerez alors les regards sur votre poignet tout en adoptant un style relativement simple. Vous pourrez ainsi vous habiller sobre, naturel, chic ou décontracté tout en portant votre bracelet marin. Rappelant l’océan, ce dernier est adapté à toutes les occasions.