Beauté

Comment enlever du vernis à ongles ?

Après une longue période, il est normal que vous ayez envie de remplacer le vernis à ongle sur vos doigts ou d’avoir tout simplement des doigts non vernis. Cependant, enlever du vernis à ongles est une tâche plutôt fastidieuse surtout lorsqu’on ne possède pas de dissolvant. Mais ne vous en faîtes pas ! Nous vous présentons dans cet article, quelques astuces très efficaces pour pouvoir venir à bout de ce vernis.

Utiliser du Vinaigre et du Citron

Vous le saviez, le vinaigre notamment le blanc est reconnu pour son utilisation ménagère et sa capacité à faire briller même les métaux les plus ternes ! Mais il peut également vous servir à enlever le vernis sur vos doigts. En effet, cela est possible grâce à sa composition en alcool qui fait de lui un allier de taille pour remplacer le dissolvant.

A voir aussi : Les astuces infaillibles pour faire passer une tenue basique au niveau supérieur

Pour ce dissolvant fait maison, rien de plus simple. Vous aviez juste besoin de :

  • Vinaigre blanc ;
  • Citron (vert ou jaune)

Il faudra ensuite mélanger les deux ingrédients dans un bocal et laisser reposer pendant 2 minutes. Plongez ensuite vos doigts dedans pendant 10 à 15 minutes et grattez autour des cuticules pour accélérer l’élimination du vernis. A l’aide d’un coton, retirez enfin les derniers résidus de vernis.

A lire aussi : Quelle marque de maquillage trouve-t-on chez Sephora ?

Anticiper l’enlèvement d’un vernis à paillettes

Si vous avez l’habitude de mettre des vernis à paillettes, alors vous savez que celui-ci ne s’enlève pas facilement. Pas question de se priver cependant de ce vernis tout simplement parce qu’il adhère trop ! En effet, avec de la colle et de l’eau il est possible d’en venir à bout !

Préparez une base faite avec de la colle et de l’eau puis votre vernis favori. Cette base s’applique avec un petit pinceau, comme pour n’importe quelle autre base. Vous aurez besoin de colle liquide de préférence comme celle du primaire, d’un flacon à vernis vide et d’eau. Remplissez le flacon sur un tiers de sa hauteur de colle liquide (1). Ajoutez ensuite un peu d’eau et secouez le flacon. Augmentez si nécessaire l’eau. Votre vernis-colle doit avoir à peu près la texture d’un vernis. Dans tous les cas, il doit pouvoir être étalé sur vos ongles sans couler.

Comment enlever du vernis à ongles ?

Se tremper les doigts dans de l’eau savonneuse

Une autre méthode pour enlever son vernis à ongle consiste à tremper ses doigts dans de l’eau savonneuse. Dans de l’eau savonneuse chaude et du citron, trempez vos doigts pendant environ 10 minutes afin de ramollir le vernis. Frottez énergiquement ensuite une rondelle de citron sur les ongles et retirez le vernis restant avec un coton.