Mode

Comment créer un look vintage ?

Le look vintage est généralement associé à la mode des années 1930 à 1980. Bien que ces années soient bien derrière nous, leurs modes vestimentaires ont repris vie ces temps-ci. Ainsi, nombreux sont ceux qui veulent adopter un look vintage. Ce qui n’est pas toujours facile lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Vous souhaitez créer un look vintage ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article comment y parvenir.

Choisir de véritables pièces vintages

Comme vous le savez certainement déjà, pour créer un look vintage vous aurez besoin de pièces vintages. Mais cela ne servirait à rien si vous n’optez pas pour des pièces authentiques. En effet, vous n’aurez sûrement pas l’effet recherché avec des pièces vintages inauthentiques. Et même, il est plus facile aujourd’hui de se procurer de véritables pièces vintages sans pour autant dépenser une fortune. Pour ce faire, il vous suffit juste de vous rendre sur les plateformes de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion telles que Vinted, eBay, etc.

A découvrir également : Comment être toujours à la pointe de la mode ?

Opter pour des pièces vintages en bon état

Porter du vintage n’a rien avoir avec porter des vêtements usés ou en mauvais état. Ainsi, vous devez vous assurer que les pièces avec lesquelles vous voulez créer votre look soient en bon état. Dans la mesure du possible vous pourrez faire un tour chez le couturier pour d’éventuelles réparations. De même, si vos pièces vintages portent des tâches, il ne vous est d’aucune utilité de les porter. Essayez au préalable d’enlever ces tâches. Si vous n’y parvenez pas, évitez tout simplement de les ajouter à votre look.

Moderniser votre look vintage

Pour créer un look vintage sans pour autant paraître démodé, il vous faudra moderniser celui-ci. En effet, avoir un look vintage n’est pas synonyme de porter que des vêtements et accessoires vintages. Ainsi, vous pourrez conformer ce look à la mode actuelle. Par exemple, vous pourrez accompagner votre tenue vintage avec un sac, une lunette ou un collier moderne. De même, vous pourrez vous tourner plutôt vers des vêtements modernes comme une robe et ajouter au-dessus des accessoires vintages tels qu’un bijou et une écharpe. En procédant de la sorte vous allez bien équilibrer votre look tout en tirant le meilleur de vos pièces vintages. Par ailleurs, vous pourrez donner un style moderne à vos cheveux ainsi qu’à votre maquillage. C’est d’ailleurs ce qui est le plus recommandé.

A voir aussi : Comment connaître votre style vestimentaire ?

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour créer un look vintage. Il ne vous reste qu’une mise en pratique.