Actu

Comment cacher un gros ventre ?

Votre gros ventre vous complexe et vous cherchez des solutions pour le cacher ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. La mode se plie en quatre pour vous secourir. Retrouvez ici les astuces simples et pratiques permettant de cacher un gros ventre afin de se sentir à l’aise dans son dressing.

Camoufler le ventre

Voici une astuce très efficace qui vous permettra de cacher votre gros ventre sans faire aucun achat. Essayez de blouser vos petits hauts en vue de camoufler le ventre. Faites entrer le bas de votre haut dans votre jean. Cela marche aussi bien avec les pantalons que les jupes. Faites blouser le bas en vue de créer un volume plus naturel permettant de cacher les plis de votre ventre.

Lire également : Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

Cette astuce marche aussi avec les T-shirts, les pulls et les chemises. De plus, elle est adaptée à toutes les saisons. Nous vous encourageons vivement à y aller les yeux fermés !

Miser sur les vêtements à la coupe péplum

Les détails se trouvant au niveau du ventre sont proscrits en général. Cela permet d’éviter les regards sur les zones complexes. Mais notez que la coupe péplum fait exception à cette règle. Elle permet de camoufler tous les vêtements qui plissent sous le bas ventre. Les endroits où le tissu marque les bourrelets seront donc cachés.

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur le jean pour femmes

Les coupes péplum sont à mettre avec les jeans et les pantalons. Les femmes peuvent aussi les mettre sur des jupes ou même des robes. Les pièces malignes permettent aussi d’éviter les angoisses lorsqu’il faut s’asseoir.

Opter pour des coupes droites ou évasées

Les coupes droites ou évasées permettent de ranger un ventre assez gros. Elles vous permettront de mieux vous habiller sans pour autant mouler votre forme malgré le ventre. Avec ces coupes, vous n’allez plus tomber dans l’écueil des vêtements trop uniformes et trop grands. L’autre avantage des coupes droites ou évasées est que vous ne vous retrouverez pas trop serré ou saucissonné.

Toutes les coupes droites, que ce soit sur des jupes ou sur des robes, permettent de camoufler un gros ventre en toute discrétion. C’est ce qu’il y a de mieux pour dissimuler un ventre et lui donner l’air plus petit.

Effacer son gros ventre avec une lingerie sculptante

Une jupe crayon ou un top est ce qu’il y a de mieux pour effacer un ventre assez gros. C’est l’arme secrète qui ne se dégaine pas facilement. Mais elle reste inégalable sous les robes moulantes.

Choisir des couleurs sombres pour affiner sa silhouette

Choisir les couleurs sombres est indispensable pour affiner sa silhouette. Effectivement, le noir est une couleur qui amincit visuellement la forme du corps. Cela ne veut pas dire qu’il faut porter uniquement du noir ! Les couleurs foncées telles que le bleu marine, le bordeaux ou encore l’anthracite sont aussi très efficaces pour camoufler un gros ventre.

Pour éviter l’effet ‘trop sombre’, il est recommandé d’ajouter des touches de lumière à sa tenue. Par exemple, en portant un foulard coloré ou des bijoux qui attirent l’œil vers le haut du corps.

Vous devez faire attention aux motifs choisis : les rayures horizontales ont tendance à élargir visuellement la silhouette alors que les rayures verticales l’allongent.

Pour affiner votre silhouette et cacher un gros ventre grâce à vos choix vestimentaires, optez pour des vêtements dans les tons sombres tout en apportant des touches de lumière et en évitant les motifs inappropriés.

Privilégier les accessoires pour détourner l’attention

Les accessoires peuvent jouer un rôle important dans l’art de détourner l’attention. Pour ne pas avoir à cacher son gros ventre en permanence avec des vêtements trop larges ou des tenues noires uniformisantes, il peut être judicieux d’attirer le regard sur une autre partie du corps.

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous avez de jolies jambes et que celles-ci sont mises en valeur par exemple avec une jupe midi légèrement évasée, n’hésitez pas à les souligner avec des collants colorés voire imprimés. Vous pouvez aussi opter pour une paire de chaussures qui attirera le regard.

Parmi les autres accessoires capables de détourner l’attention du ventre, on trouve notamment les colliers fantaisie imposants et colorés ainsi que les boucles d’oreilles chandelier.

Si votre budget le permet, n’hésitez pas à investir dans un sac original ou haut en couleur qui apportera la touche finale à votre tenue tout en détournant habilement le regard du centre névralgique que représente souvent le ventre.

Comme nous pouvons le voir ici, la clé est avant tout d’apprendre comment mettre en valeur ses atouts naturels grâce aux bons choix vestimentaires et aux astuces adéquates. En suivant ces conseils simples mais efficaces • tels que choisir la bonne lingerie sculptante ou privilégier certains accessoires • chacune peut se sentir plus confiante face au reflet qu’elle voit dans le miroir !