Actu

Comment avoir l’air mince en maillot ?

Les vacances sont là et avec elles vient le moment de choisir son maillot de bain. Une période où de nombreuses personnes perdent le sommeil, surtout si elles ont quelques kilos en trop. Ne manquez pas l’occasion de plonger dans la piscine ! Nous vous donnons les astuces pour paraitre plus mince en maillot de bain.

Autobronzant

Lorsque vous revenez de la plage, vous avez toujours l’air plus jolie et plus mince. C’est parce que la peau bronzée est optiquement plus mince. Évitez le drame d’avoir à descendre à la plage avec une peau décolorée. Appliquez de l’autobronzant dans les semaines qui précèdent afin de vous sentir plus confiante au moment de la révélation. Vous pouvez aussi vous rendre dans un salon la veille pour essayer l’autobronzant en spray. Un peu de couleur provenant d’un pigment naturel fera paraître vos jambes plus longues. Choisissez une teinte claire pour éviter de donner un aspect orange à votre peau.

A voir aussi : Comment hydrater une peau sèche ?

Le bon maillot de bain

Les femmes à forte poitrine peuvent la dissimuler de cette partie du corps avec des bikinis qui s’attachent au cou. Cela crée un décolleté en V et qui présente une sorte d’arrondi dans la partie centrale. En effet, cela fera apparaître les seins plus séparés et plus fermes. Choisissez plutôt des bikinis rétro avec une taille haute et un soutien-gorge sans bretelles. Cela vous permettra de dissimuler la largeur de vos hanches et le volume du bas de votre corps. Ils vous aideront également à dissimuler votre ventre et à afficher une silhouette beaucoup plus fine.

A lire aussi : Quel maillot de bain acheter ?

Maillots de bain unis et sombres

Les couleurs qui font paraître plus minces et aident à dissimuler les rondeurs de la silhouette sont les couleurs sombres. Préférez les maillots de bain noirs ou de couleurs unies comme le bleu marine, le rouge, le vert, etc. En revanche, évitez les bikinis et les maillots de bain de couleur très claire comme le blanc. En effet, ils donneront à votre silhouette un aspect plus large et plus volumineux qu’affiné. Les couleurs très vives, comme les néons ou les tons métalliques, ne conviennent pas non plus.

La bonne posture

Avez-vous remarqué que les célébrités sont toujours parfaites sur leurs photos ? L’astuce consiste à avoir une posture bien étudiée. La première option consiste à se tenir sur la pointe des pieds et les genoux légèrement pliés. Restez en position allongée, légèrement inclinée et aplatissez votre ventre. Tirez également vos épaules vers l’arrière, faites ressortir votre poitrine et vos clavicules et étirez votre cou.  Tenez-vous droit et marchez avec le dos droit et les épaules en arrière, vous aurez l’air beaucoup plus mince.